Bonjour j'ai 16 ans et je suis actuellement en Bac...

Questions-Réponses : Autre
x-mayu-x Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour j'ai 16 ans et je suis actuellement en Bac Pro Commerce. Je suis aller en Bac Pro car je n'avais des note suffisante pour aller en général et en pro j'ai toujours des note insuffisante. Le Bac Pro Commerce ne me plaisait pas trop dès le départ. J'aurai préféré faire un Bac général pour devenir Prof de Maths et même si mes note sont faible en maths je suis motivé a travailler dur pour m'améliorer en maths et je me demande si c'est possible pour moi de me réorienté et pourvoir faire ce métier. Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En théorie, il n'est pas possible de rejoindre la voie générale si vous n'avez pas obtenu le passage en 2nde générale et technologique après votre 3ème.
Par contre, il est possible de rejoindre le bac STG dans un 1er temps (mais il faut avoir de bons résultats scolaires) et si vraiment vos résultats sont très bons, vous pourrez négocier avec votre chef d'établissement pour redoubler en S. Cela existe mais c'est très exceptionnel.
Autre solution: passer le bac en candidat libre à 18 ans ou passer le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) B (scientifique) mais cela n'est pas pour toute suite. Il faut avoir interrompu ses études au moins depuis deux ans et avoir au moins 20 ans.
Renseignements sur:
http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/question-d-education/l-ecole-sait-elle-evaluer-les-competences-657451-2012-06-26

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui