Bonjour, j'ai 16 ans et je suis actuellement en ...

Questions-Réponses : Autre
supermanbibi5 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis actuellement en Seconde Générale. Je voudrais passer en STG l'année prochaine mais j'ai eus avis réservé donc rien n'est sur. Sachant que je refais une seconde j'aurais voulus savoir que puis je faire l'année prochaine si je ne suis pas accepter ? Je voudrais devenir plus tard gendarme mais il me faut un bac et ca commence mal sachant que je ne veux pas refaire une 3eme fois une seconde. Voila si vous pouvez me donner les liens sur différentes voie . Merci de votre aide.
cerise8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, quelles sont tes notes?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Supermanbibi5,

Une solution intéressante au vu de votre projet serait éventuellement de vous orienter vers un bac professionnel sécurité-prévention. Ce Bac pro prépare à l’exercice des divers métiers de la sécurité, soit dans la fonction publique (police, gendarmerie, sécurité civile, pompier, etc.), soit dans le secteur privé (agence de sécurité, de gardiennage, etc.). Vous pourrez également préparer, dans le cadre de cette formation sur trois ans, les épreuves de sélection permettant de devenir gendarme adjoint.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui