Bonjour, j'ai 15 ans et suis en 3ème ; j'ai rater...

Questions-Réponses : Autre
lucielcc Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 15 ans et suis en 3ème ; j'ai rater mes deux premiers trimestres pour des problèmes personnels et j'ai donc des lacunes (surtout en maths et physique-chimie!). Je souhaiterais avoir des renseignements pour atteindre le métier de Préparatrice en pharmacie (j'ai fais mon stage en tant que tel, et cela m'a beaucoup plus) j'ai compris qu'il me fallait avoir le bac (S de préférence) puis passé le Brevet Professionnel de Préparateur en pharmacie puis entrer dans la vie active. Je n'ai réellement pas envie d'aller au lycée et ferait donc mon possible pour l'éviter. Est-ce que je peux donc à la fin de mon année scolaire de 3ème, passer mon BEP sanitaires et santé (qui est en 45 jours, si je comprend bien ?) puis à mes 18 ans aboutir en vie active après les 2 ans de Brevet Professionnel ? Qu'est ce qui serait le parcours "le mieux" ? et est-ce que mes renseignements sont faux ? J'aimerais ensuite (oui cest très différent) avoir des reseignements pour faire hotesse de l'air ! Il me faut donc passer le bac, puis entrer dans l'école d'aviation après avoir eu le CCA (Cabin crew attestation) et donc pour le coup, je ne sais pas du tout ! Merci et bonne soirée.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Le BEP n'existe plus . ( il se préparait en 2 ans et non en 45 jours )
Il te faudra au minimum un bac S ou STL ou ST2S pour préparer le diplôme de préparateur en 2 ans en alternance .
La formation comprend un pôle scientifique (biologie, biochimie, botanique, pathologie, vaccins) et un pôle technique (pharmacologie, législation, gestion de l’officine) conséquents.
D’autre part, la partie pratique est très importante et comprend notamment l’exécution des ordonnances, la réalisation de préparations ou l’identification des produits.

Pour devenir hôtesse , il te faudra un bac général S ou L pour commencer avec un excellent niveau en Anglais .Un BTS tourisme ensuite serait pas mal .
Les compagnies aériennes forment ensuite leur personnel selon leurs propres critères. Elles organisent des journées de sélection pour constituer leur lot de nouveaux stagiaires.
Une fois admise, tu devras obligatoirement passer le certificat de formation à la sécurité (qui remplace l'ancien CSS - certificat de sécurité sauvetage - depuis juillet 2008). Il se compose de 2 parties : l'une théorique, l'autre pratique (épreuves de natation, de secourisme et de sécurité sauvetage).
lucielcc Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci beaucoup!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui