Bonjour, J'ai 15 ans et je suis en classe de troisième. J'ai une passion : la musique (je fais ...

Questions-Réponses : Autre
celineb Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 15 ans et je suis en classe de troisième. J'ai une passion : la musique (je fais essentiellement du piano, mais aussi du sax et de la flûte traversière). Mes résultats scolaires sont bons donc j'ai décidé d'aller en seconde générale et de passer un bac scientifique. Toutefois je pense m'orienter vers les métiers de la musique et vivre de ma passion, mais en aucun cas je ne sacrifierai les études pour ceci. Je prends actuellement mes cours de musique dans une école de musique municipale où l'ambiance est très agréable, ma prof de piano est vraiment géniale à tous points de vue ; mais je voudrais votre avis : pensez-vous qu'une carrière en tan t que pianiste dans un groupe ou dans un orchestre soit possible sans passer par le Conservatoire ? J'espère que vous me répondrez et vous en remercie d'avance.
celineb Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bien sur que l'on peut devenir musicien sans passer par le conservatoire C'est vrai que ceci dépend aussi de vos orientations musicales ( classique ou autre )mais vous êtes encore jeune et avez du temps devant vous pour aiguiser votre sensibilité . Le temps fera aussi les choses . Continuez à vous faire plaisir dans la musique. A bientôt sur oprientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui