Bonjour, j'ai 15 ans et je suis actuellement en ...

Questions-Réponses : Autre
jadouaero Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis actuellement en seconde. * Je souhaite m'orienter vers une 1ère et terminale L. Tout d'abord je ne sais pas si j'ai le niveau pour y aller... Je tourne autour de 14 de moyenne en français, 15-16 en anglais et espagnol, 14-16 histoire. Pensez-vous que je puisse m'en sortir ? * J'aime bien l'histoire-géo et je pense peut être m'orienter dans l'enseignement de cette matière. J'aimerais savoir quel parcourt faut-il effectuer ? Quelles compétences avoir ? Les études sont-elles difficiles ? Mes notes sont-elles suffisantes en histoire-géo pour que je puisse m'imaginer aller dans cette section ? _Merci d'avance_
nanark Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,


Je suis en terminale L, et je peux t'assurer que tu as toutes tes chances dans cette filière. Tes notes sont bonnes. Il faut juste être super assidue en français, parce que la totalité des cours serviront à ton épreuve anticipée.
C'est pas la galère en L si tu aimes ça. Et puis l'histoire, si c'est ce que tu aimes tu pourras faire en sorte de t'en sortir. C'est à dire : suivre, apprendre par coeur tes dates, tes croquis-schémas-cartes et compléter ta culture avec des livres, des articles... Mais si tu es passionnée ça va rouler ;)

Pour les études supérieures, j'espère que quelqu'un pourra te répondre mieux que moi. Je n'ai aucune idée de ce que tu peux faire après ton bac...



En tout cas, VIVE LA L, et n'hésite pas !!

Nanark.
jadouaero Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oh merci beaucoup ça me redonne un peu de courage. :)
Et la philosophie, ce n'est pas trop difficile ?

Parfaitement d'accord avec toi, VIVE la L :D
nanark Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La philo si tu n'apprends pas par coeur chaque semaine tu vas ramer. Mais si non c'est super intéressant!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui