Bonjour J'ai 13 ans je suis en 4eme et je ...

Questions-Réponses : Autre
choupinnette3000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour J'ai 13 ans je suis en 4eme et je recherche une aide ou un conseille pour me dire quel(s) métier(s) correspond à mes "préférence" et si il en existe une école: - J'aimerai toujours être en activité - Ne pas être dans un bureau et devant un ordinateur - Utiliser mes "talents" par exemple je suis souple ... - Remplir le moins de papier possible - Travailler sur de la musique Idée de métier: Danseuse ou professeur de danse, prof de stretch ou exercice du même genre. J'aimerai savoir aussi si il existe une école, en France, de danse. Merci beaucoup. Lucie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Lucie,

Il est difficile de vous répondre sur la base de ces seules informations. Le fait est qu’un projet se détermine surtout en fonction de vos centres d’intérêts, de vos motivations, et plus généralement de votre profil dans son ensemble (personnalité, aptitudes, etc.).

Dans un premier temps, nous vous conseillons donc de vous documenter concernant les différentes filières existantes, d’autant qu’à ce niveau de votre parcours, les choix restent très ouverts. Par exemple, n’hésitez pas à vous rendre au CIO, ou au CDI de votre établissement, afin de vous renseigner sur les différents métiers des divers secteurs susceptibles de vous intéresser (par exemple dans la filière sportive ou artistique), ce qui vous permettra d’affiner vos critères et de déterminer plus avant les pistes qui vous attirent.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui