Bonjour, J'ai 13 ans et je suis en 4ème. Au lyc

Questions-Réponses : Autre
lilidu65 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 13 ans et je suis en 4ème. Au lycée, j'aimerais aller en internat ( parce que je n'ai jamais eu de "vrais amis" jusqu'à présent, que je veux être plus autonome, que j'adore vivre en collectivité...). Bref, j'ai demandé à mes parents et ils ont refusé pour les raisons suivantes : - "On veut te voir". Ils ne supportent pas bien l'idée de ne me voir que le week-end. Comment faire pour qu'ils acceptent de me voir moins ? - "A l'internat, on ne fait que des conneries. Toutes les filles fument, boivent et se font virer tout le temps ". Aïe... Là, pour le coup ils m'ont vraiment fait flipper. Quand ils disent ça, est-ce la vérité ? Et si c'est faux, comment les en convaincre ? - "Tu n'as pas de raisons valables". En fait si, mais les raisons que j'ai leur paraissent un peu légères. J'ai des bonnes notes, mais c'est sans trop travailler. Au lycée, ça ne se passera pas comme ça, je le sais ! Je leur ai dit, mais ils sont persuadés que je travaille beaucoup, donc ils ne m'ont pas cru... Et y il a aussi toutes les raisons que j'ai cité au début ( mais que je ne leur ai pas dit parce que je ne pense pas que ça leur plairait).Comment les convaincre que mes raisons sont vraiment "valables " ? Aidez-moi...
peyton14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour :

alors je ne sais pas si ca va t aider mais si tu as un internat bien precis en tête et bah tu pourrais leur présenter en leur donnant toutes les meilleures informations que tu as à son sujet. Et si tu connais des personnes qui sont aller en internat tu peux peut etre leur demander d'en parler à tes parents comme ca ils se feront peut etre à l idée et voudront bien que tu y ailles.

Voila en esperantq que ca t a un peu aider et bonne chance.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui