Bonjour, j'ai 13 ans donc je suis au collège plus...

Questions-Réponses : Autre
kimpi-love Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 13 ans donc je suis au collège plus précisément en 4eme et j'ai un petit problème, en cours je suis incapable de lire ou de faire un exposé oral devant tout une classe entière. On m'a déjà dit de réspiré fort et de prendre le temps de lire mais je n'y arrive vraiment pas et c'est très désagréable que ce soit pour moi ou pour les autres. Je vais vous raconter ce qui c'est passer en cours histoire il y a une semaine à peu près : donc la profeseur d'histoire faisait son cours et elle m'a demandé de lire un texte à haute voie. Bien sûr je trembler, je stresser, enfin bref je n'avais aucune envie de lire et quand j'ai dû commencer, je me suis mise à lire super vite et la professeur m'a interromput en me disant que je devais lire moins vite, mais je continua à lire vite et mâl et à la fin de mon texte elle m'a demandé de quoi parler le texte et je ne savais pas du tout parce que je lisé mais je ne réfléchissé pas aux mots. Donc voila un peit exemple, qui j'éspère vous aidera à trouver une solution à mon problème parce que c'est vraiment un calvère quand je suis en classe. Réponder moi vite, merci d'avance ! PS : Votre site est vraiment bien, pour aider les jeunes en difficultés ( comme moi ) !
stelle60 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je suis dans le même cas que toi, à chaque fois que je suis interrogée j'ai du mal à bien articuler et je lis assez vite. Selon mes professeurs, c'est la timidité, ou le manque de confiance en soi. Depuis la rentrée, j'ai, en quelque sorte, repris confiance et je participe un peu plus, et mieux ^^.
Pour revenir à ton problème, essaie de chercher pourquoi tu parles aussi vite. Dis le et je pourrais PEUT-ÊTRE t'aider..
Sinon excuse moi mais je ne sais pas comment t'aider vraiment, vu que je suis à peu près comme toi =s

Estelle.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
et merci de faire confiance à notre site. Pour autant, la difficulté que vous décrivez n'est pas tout à fait d'ordre scolaire ni du domaine de l'orientation. Il s'agit plutôt d'un problème de timidité, de manque de confiance en vous qui nécessite que vous puissiez en parler en dehors du cadre scolaire auprès d'un professionnel prêt à vous écouter, et formé pour vous aider. Vous pourrez trouver cette aide, anonyme et gratuite auprès d'un "point écoute jeunes", qui existe dans tous les départements. Je pense que la conseillère d'orientation de votre collège pourra vous en donner l'adresse si vous ne la trouvez pas vous même.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui