Bonjour, Internet est une source d'inspiration ...

Questions-Réponses : Autre
unmondemeilleur Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Internet est une source d'inspiration sauf quand on ne sait pas où on va! Pour vous expliquer ma situation en quelques lignes: J'ai 38 ans, 15 ans d'expérience professionnelle derrière moi dont quasiment 8 ans à mon compte. responsable commerciale puis gérante d'entreprise dans le courtage automobile. 2008 a été une année catastrophique pour moi comme pour beaucoup d'autres, j'ai essayé tant bien que mal de redresser la barre mais en vain. De plus j'ai eu une petite fille en 2010 et en France, on ne peut pas être chef d'entreprise, être enceinte et vouloir travailler... Ma trésorerie en a beaucoup souffert. J'ai du renoncer à mon entreprise pour revenir dans une activité salariée de commerciale pour un site d'achats groupés en ligne (métier que je n'aime pas du tout mais qui me fait manger). Je suis obligée d'y rester au moins 6 mois pour pouvoir prétendre aux indemnisations de chômage puisque qu'étant ex-chef d'entreprise, je n'ai droit à rien aujourd'hui. Je ne me trouve plus dans le métier de commerciale, je ne suis plus à ma place, j'aspire à quelque chose de plus profond et de plus respectueux. Ma vie personnelle m'amène à être centrée sur le bien être des animaux, de la terre, de la nature... Bref, un retour aux sources s'impose à moi mais je ne sais pas ce que je veux faire exactement, vers quels métiers de l'agriculture biologique me diriger, il y en a tellement! Ma question est la suivante: Existe t il un organisme qui puisse définir ce pour quoi on est fait? Du type, bilant de compétences mais dans l'agriculture. Que me conseillez vous de faire pour être mieux dans ma vie professionnelle, et enfin faire un métier passion? Je sais que beaucoup le cherche mais y arrive t il? Merci de votre attention, dans l'attente d'une réponse. Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour unmondemeilleur,



Votre désir de vous tourner vers une formation/profession où vous vous épanouirez est légitime.
Effectivement le bilan de compétences peut être une aide précieuse, il peut être financer par vos droits au cif.
Pôle emploi peut aussi vous permettre de bénéficier d'un suivi dans ce sens ( quand vous serez inscrite..)
Si vous êtes ensuite inscrite à pôle emploi, vous pourrez demander à bénéficier de formations via l' AFPA. Pour mieux cibler le domaine qui vous conviendrait et surtout qui offre des débouchés, il est possible de bénéficier aussi d' un suivi auprès de la chambre de commerce ( mais je crois que ce n' est pas gratuit....). Je vous suggère aussi de prendre contact avec les professionnels du secteur afin d' échanger sur leur expérience, et éventuellement de faire un stage auprès d'eux.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui