Bonjour, Il y a un an, j'ai obtenu ma maîtrise...

Questions-Réponses : Autre
lolottedu92 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Il y a un an, j'ai obtenu ma maîtrise d'histoire avec la mention Bien à l'université de Versailles-Saint-Quentin-En-Yvelines. Je me suis alors spécialisée en histoire médiévale (bas Moyen-Age). Je voulais depuis toujours devenir prof d'histoire-géo. Cependant, aux vues de la baisse du nombre de postes de professeurs d'histoire-géo dans le secondaire, j'ai abandonné cette idée. Du coup, pour solution de replis je me suis inscrite à l'IUFM afin de devenir professeur des écoles. Mais cette orientation ne me satisfait toujours pas. J'ai fait quelques recherches ces derniers temps concernant les masters professionnels... Je pense avoir trouvé mon bonheur. mais, j'aurais besoin de conseils avisés. Les deux masters pro que je convoitent sont les suivants : - MASTER PROFESSIONNEL (le Chesnay, pôle de la fac de Versailles-Saint-Quentin-En-Yvelines) Mention Sciences - arts - culture - information - multimédia Spécialité Ingénierie de la culture et de la communication :médiation des savoirs scientifiques, organisation d’événements et d’espaces culturels (SACIM) - Master 2 professionnel (la Sorbonne III) Médiation et ingénierie touristique et culturelle des territoires J'aimerais savoir quels sont les réels débouchés, sur quels métiers ces formations débouchent-elles ? la culture est-elle un domaine embouteillé ? Enfin, ces formations sont-elles un choix judicieux ? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Ces masters peuvent vous permettre d' occuper des postes dans les collectivités locales (mairies)et regionales (conseil general, et régional)principalement pour la mise en place de projets touristiques et culturels, quelquefois par voie de concours de la fonction publique.
Certains organismes semi privés peuvent aussi faire appel à ce type de professionnels, comme "le puy du fou".
Il exite aussi des débouchés dans les offices de tourisme, les centres culturels comme les mediathèques.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui