bonjour, gwen 23 ans mariee, 1 enfant et ...

Questions-Réponses : Autre
yawen22 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, gwen 23 ans mariee, 1 enfant et actuellement en emploi caissiere els! j'ai arreter mes etudes il y a quelques annees mtn, il y a 3 ans j'ai passee un daeu b que j'ai malheureusement pas eu (petit soucis de famille a l'epoque)!!! aujourd'hui tranvaillant dans un lidl je vois que ce metier me plait mais je souhaite evoluer dans ce domaine et me dis que 1 ou 2 diplome serai mieux!!! que faire? mon objectif est un bts mais comment faire pour y acceder sans le bac j'ai vu sur le cned il existait une mise a niveau commerce serais ce le solution? merci!!!!
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sur le site du GREF Bretagne (portail d'information sur la formation professionnelle et l'emploi , en Bretagne) = rubrique FORMATION, à gauche de l'écran (rentrer: Responsable de rayon = cliquer sur: Côtes d'Armor), on trouve cette formation à l'AFPA de Langueux = c'est un titre professionnel qui donne un Niveau IV (Bac)... (vous pouvez aussi rentrer la même demande pour l'Ille-et-Vilaine)...

Pour pouvoir la préparer dans le cadre d'un CIF , il faut contacter le FONGECIF et prendre impérativement un RV avec eux (ils font parfois des permanences dans certaines villes) ...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Yawen,

Dans la mesure où vous êtes actuellement en activité, la solution la plus pertinente consiste à vous tourner vers une formation professionnelle continue, que vous pouvez par exemple suivre dans le cadre d’un CIF (Congé Individuel de Formation). En fonction du diplôme ou titre obtenu, vous pourrez éventuellement justifier d’un niveau IV (équivalent Bac), quitte à envisager par la suite une formation supérieure de type BTS. Rappelons en effet que les BTS sont, dans la grande majorité des cas, accessibles aux titulaires du Bac ou titre équivalent, d’où la nécessite pour vous de passer préalablement par un DAEU (ou par un Bac préparé par correspondance et présenté en candidat libre par exemple).

Sur ce point, il convient de vous tourner vers l’AFPA (www.afpa.fr), ou éventuellement les GRETA, qui pourront vous renseigner sur les possibilités qui vous sont envisageables.

A noter par ailleurs que si vous justifiez de trois années d’exercice, vous pouvez également envisager une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) qui peut vous permettre de valider tout ou partie d’un diplôme ou titre professionnelle sur la base des connaissances et compétences acquises dans le cadre de votre expérience.

Vous trouverez toutes les informations à connaître sur ce dispositif à l’adresse suivante :
http://www.vae.gouv.fr/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.
yawen22 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci pour votre aide!!!!!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui