Bonjour étant toujours a le recherche de plans B ...

Questions-Réponses : Autre
kenny-sacri Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour étant toujours a le recherche de plans B en cas d’échec de mon admission au école FESIA j'ais trouvé une université qui pourrais m’intéresser, c'est l'université de Nantes qui propose des formations qui m’intéresse un peu mais je me pose la question de l’après diplôme je voudrais savoir quels métiers je pourrais exercer étant titulaire d'une Licence mention : Biologie - Biochimie ou d'un Master 2 Spécialité : Conception, formulation, production de produits alimentaires innovants et bien sur les salaires qui vont avec =) Merci d'avance ;)
chris-z Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

Les licences générales ne sont pas (ou peu) professionnalisantes. La licence mention biologie-biochimie à bac + 3 ne te permettra donc pas de travailler en tant que scientifique dans le domaine que tu vises.

Pour le master2, c'est autre chose. Des entreprises pourront te recruter avec ce diplôme bac + 5 en poche. Pour voir les débouchés, je te conseille de consulter la page internet du master en question. Il y est souvent fait mention des métiers possibles.

Si tu ne souhaites pas aller jusqu'à bac+5, tu peux aussi tenter une admission en IUT. Le DUT Génie Biologique - option IAB me semblerait bien correspondre à ton choix professionnel. Les DUT sont des diplômes professionnalisants à l'issue desquels tu peux travailler ou bien envisager une poursuite d'études (sur dossier - école d'ingé ou université par ex). Tu peux aussi prolonger ton DUT par une licence professionnelle qui offre un taux d'insertion professionnelle plutôt pas mauvais.

Je te conseillerais donc

en 1) : ton école
en 2) DUT GB option IAB
en 3) l'Université

Pour les salaires, commence par bien choisir ton orientation, obtiens de bons résultats et le reste suivra... :)
kenny-sacri Postée Plus d'un anSignaler le contenu
ok merci =) mais enfaîte j'envisage de créer ma propre entreprise dans l'agroalimentaire es ce-que avec se master se sera possible?
chris-z Postée Plus d'un anSignaler le contenu
oui, le master sera un bon atout pour cela

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui