bonjour, étant sans diplome et sans emploi ...

Questions-Réponses : Autre
vodkatini Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, étant sans diplome et sans emploi depuis un peu plus d'un an. Je suis a la recherche d'information sur les démarche a suivre pour s'inscrire en cap petite enfance en apprentissage. Je sais qu'il faut passer par la mairie mais je ne sais pas si par la qu'il faut commencer ou plutot par les creche, halte garderie, école maternel. merci de me répondre assez rapidement.
lilou19 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais si je comprends bien, vous êtes donc sans emploi depuis plus d'un an, et vous devez être bien évidement inscrit à l'ANPE, si c'est bien le cas, je sais que l'ANPE propose des formations pour les chômeurs de longue durée, et c'est votre cas, de plus ils prennent en charge une bonne partie des frais engagés si cela est nécessaire. il faudrait que vous puissiez prendre un rendez vous avec une conseillère ANPE, ( sachez toutefois que le CAP petite enfance n'est pas exigé pour le concours d'ATSEM si vous avez trois enfants). En tout les cas vous avez des Cap petite enfance en alternance, pour vos recherches ou documentations à demander, par le biais du net, et surout pour votre région. Mais je pense qu'un rendez vous à L ANPE serait une bonne idée pour vous expliquez corectement vos possibilités en matière d'adresses et ou de concours.
Bonne journée.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,



Vous pouvez demander à suivre cette formation par le biais du Greta ou de l'Afpa. Vous devez dejà avoir votre formation de prévue, avant de trouver votre entreprise .
Dans le cadre de votre mairie,il existe peut être des accords entre les organismes de formation, et les possibilités d'apprentissage.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui