Bonjour, Etant actuellement en terminale ...

Questions-Réponses : Autre
hopeisdead Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Etant actuellement en terminale Scientifique option science de l'ingénieur dans un lycée de campagne d'Aquitaine, je souhaiterais changer de filière suite à une mauvaise orientation. En effet, après un redoublement de première S et un déménagement, j'habitais en région parisienne, mon nouveau lycée me proposait peu d'options, aucune me convenant, je suis donc, resté dans cette filière malgré le fait que je m'en sortait plutôt mal. Le soucis est qu'aujourd'hui le bac pointe peu à peu le bout de son nez, et vu mes résultats plus que moyens, limite mauvais, j’appréhende fortement les épreuves de cette année. Je souhaiterais donc retourner en région parisienne et reprendre un tout nouveau cursus, à savoir intégrer une première STD2A. Serait-il possible de faire un tel changement pour la rentrée prochaine (A supposer que je n'ai pas mon bac), et si oui, qu'elles sont les modalités d'inscription et les attentes générales des établissements (Sur quels bulletins vont-ils se baser pour mon cas, sachant qu'en seconde et collège j'avais des moyennes convenables..?) Par avance merci, Cassandra.
tibo_projet_futur Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Cassandra,

Ton post est très clair, et expose parfaitement ta situation.

Les personnes les plus qualifiées pour te répondre travaillent en section STD2A. Je te conseille de trouver plusieurs lycées qui proposent ces sections (cela se trouve sur google), et de les contacter en expliquant exactement la même chose que dans ton post.

N'oublie pas que c'est leur travail de trouver des gens qui peuvent suivre leur filière, ils t'expliqueront comment ils font leur sélection, quels sont leurs critères, et quelles sont les possibilités qui s'offre a toi. Ils chercheront surement a savoir pourquoi tu veux suivre cette section, donc prépare-toi bien a répondre a cette question.

Bonne chance!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui