Bonjour, Étant actuellement en première anné...

Questions-Réponses : Autre
mama_76 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Étant actuellement en première année de DUT Chimie, j'aimerais savoir quels métiers s'offriront à moi dans le domaine de la cosmétique après l'obtention de ce DUT. Pourriez-vous également me décrire ces différents métiers. Et enfin, j'aimerais savoir si les métiers de la cosmétique sont des métiers d'avenir en France. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Avec un DUT chimie, pour travaillerdans le secteur de la cosmetique,vous pourrez envisager de postuler pour un poste de technicien dans le pôle recherche d'un labo de cosmetique, produits d'hygiène corporelle ou parfumerie.
Il s'agit d 'assister les directeurs de recherche dans l'élaboration des nouveaux produits, crèmes, shampoings, parfums etc.....

Les metiers liés au bien être sont sans doute amenés à se developper, mais il peut être interessant de poursuivre au moins en licence pro après votre DUT.

Restant à votre dispositiion, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui