bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me ...

Questions-Réponses : Autre
niina25 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner concernant les concours et les études pour devenir TISF svp? Je m'appelle marine j'ai 20 ans , je suis titulaire d'un BEP carrière sanitaires et sociales et d'un BAC ST2S ( science et technique de la santé et du social). Je suis interéssée par la formation de TISF, mais je n'arrive pas à trouver des renseignements sur internet car personne dit la même chose. Voilà donc j'aurais voulu savoir déjà, si avec mon BEP et mon BAC je suis dispensée de quelque chose concernant les concours et les années d'études car j'ai vu sur un forum qu'en ayant un BAC on ne fait que 1an et demi d'école est ce vrai? j'aurais voulu savoir également si il y avait des débouchés dans ce métier? et pour finir, comment se préparer au concours, je suis prete à acheté des bouquins... merci beaucoup à l'avance pour vos réponse cordialement marine
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Marine,

Pour accéder à la formation, aucun diplôme n'est exigé. Normalement, il y a une épreuve écrite et une épreuve orale mais possédant le BEP CSS et le bac, vous en êtes dispensée:
" Les candidats titulaires d'un diplôme classé au moins au niveau IV (bac) peuvent demander à être dispensés de l'épreuve écrite de sélection"
"Les candidats titulaires du brevet d'études professionnelles carrières sanitaires et sociales, peuvent demander à être dispensés de l'épreuve orale de l'examen de sélection"

Concernant la formation, elle dure de 18 mois à 2 ans mais des allégements de formation peuvent être accordés en fonction des diplômes possédés.
Vous trouverez normalement les dispenses existantes sur:
http://www.erts-olivet.org/pdf/VAEallegement_dispense_TISF.pdf
Donc vos diplômes n'en font pas partie mais vous pouvez négocier éventuellement avec le centre de formation des allègements...

Vous n'avez pas besoin de vous préparer au concours puisque vous êtes normalement dispensée des épreuves écrites et orales.
Les débouchés sont importants (peu de formés car le métier n'est pas connu) alors que les besoins sont importants.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui