Bonjour ! En fait, j'ai une situation assez ...

Questions-Réponses : Autre
aliaslechatbulles Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! En fait, j'ai une situation assez bizarre... Je vous en prie ne vous moquez pas de moi. En fait, j'ai des petits poils sur la poitrine d'environ 1/2mm et une vingtaine autour des aréoles, j'ai 14 ans, j'ai essayé de m'épiler à l'épilateur mai ça a repoussé 1 semaine et demi plus tard :'( c'est vraiment très complexant, une fois quelqu'un m'a fait la remarque et depuis j'ose même plus porter de décolleté ni rien. Et sans parler de l'été qui arrive, je ne sais pas comment je vais faire. J'ai peur d'en parler à ma mère, elle va sûrement me crier dessus parce que j'ai touché à l'épilateur, j'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé qui règle réellement le problème à part l'épilation laser. Mais c'est énormément cher, il me faut l'avis de ma mère et de plus je suis trop jeune pour exposer ma peau à ce genre de dangers. Je n'en ai pas seulement là as, j'en ai aussi sur le ventre, sur les bras et les avant bras mais ça, ça ne se voit pas beaucoup au soleil, un peu sur le dos, c'est horrible. Je ne sais pas d'ou ça me vient parce que ma mère n'est pas du tout pilleuse, c'est juste mon père qui l'est. Je sais que certains me diront qu'il ne faut pas me complexer à cet âge mais essayez de vous mettre à ma place : je ne peux même pas m'habiller comme je le veux, surtout que, sans vouloir me vanter, je n'ai pas une minuscule poitrine, même quand je me regarde moi même dans une glace en sous vêtements j'ai honte parce que je ne vois que mes défauts dans le miroir et ça me donne l'impression de voir ces poils dix fois plus gros qu'ils ne le sont. Bref je vous en serais reconnaissante si vous m'aidez à trouver une solution pour pouvoir enlever ça, mais je vous le redis, s'il vous plait, ne vous moquez pas de moi parce que ça me complexe encore plus.. Merci d'avance
nonopets Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou, tu sais, moi aussi j'ai pas mal de poils (bras, jambes, aisselles etc ...) Mais je ne suis pas la seule !
Après, si tu en parle calmement avec ta maman, dire que ca te gene et tout (en oubliant peut etre le detail de l'épilateur LOL ) elle pourra t'aider. Personnellement j'utilise la cire ( ca marche vraiment bien ) ou sinon la creme depilatoire mais c 'est a refaire toutes les semaines.
MAis je pense que la meilleure solution, tu la connais aussi : ne soit pas complexee pour ca d'autres personnes ont des petites imperfections :)
Bon courage
damienm Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou,
Bon je suis pas un expert en la question, mais Nonopets a donné pas mal de bonnes solutions !
Evidement, le mieux reste d'en parler avec ta mère, tu lui expliques clairement et elle comprendra.

Et je tenais à dire que les poils c'est comme les cheveux, ongles, cils/sourcils, etc, ça pousse et ça se régénère tout au long de la vie !
Donc il faudra épiler souvent …
De plus, tout le monde en a (plus ou moins) !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui