BONJOUR EN FAiiTE JEE SUiiS ENN CLASSE DEE 3 ...

Questions-Réponses : Autre
lola-lilo Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
BONJOUR EN FAiiTE JEE SUiiS ENN CLASSE DEE 3 EME ET JEE DO0iiS CHO0iiSiiR MO0N O0RiiENTAATiiO0N AUU PLUS ViiTE ! ET JEE VO0UDRAAiiS SAVO0iiR Sii JEE PEUX FAiiRE HOTESSE DE L'AiiR AVEC UN BAC TECHNOLOGiiQUE HOTELLERiiE .
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi tant de voyelles? Je pense que beaucoup plus de gens prêteraient attention à ton message si il était bien écrit... parce que là on ne comprend rien.

Bonne journée.
mademoisellepi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je rejoins Lorelei ne serait-ce que pour la rédaction du message.
Pour "faire hôtesse de l'air" , je pense qu'il faut déjà un minimum de maturité, de tenue, de courtoisie et de rigueur...les fantaisies dans le texte passent moins bien surtout si elles s'expriment également à l'oral

Avoir également les pieds sur Terre et s'enquérir de la situation économique et de l'actualité serait également une bonne idée. Suite à "l'affaire" du volcan islandais, il faut savoir que bon nombre de compagnies aériennes ont connu d'énormes pertes financières, l'actualité économique notamment lié au pétrole est également à prendre en compte car qui dit augmentation du prix du pétrole (fioul/gasoil) dit augmentation du billet d'avion et pas forcément de la clientèle qui préfèrera utiliser le train ou la voiture voire ne pas voyager ce qui signifie également une réduction du personnel au sol ou volant....donc pas forcément d'embauches.

Les études pour faire le métier d'hôtesse de l'air : En général un BTS Tourisme est bien vu
il y a une formation spécifique dans les écoles préparant aux métiers de l'aérien. Formation théorique et pratique: cours de langues, secourisme, simulations en avions, etc...
accès
- diplôme minimum bac
- 21 ans révolus
- anglais bilingue
- bonne présentation physique
- 1m60 mini pour les femmes, 1m70 pour les hommes
site de l'ESMA: Ecole Supérieure des métiers de l'Aérien (Montpellier), une des écoles reconnues
www.esma.fr

"De même que pour le métier de pilote, celui d’hôtesse de l’air et de steward continue de faire rêver des générations de jeunes gens et reste toujours autant convoité.
Les hôtesses de l’air et stewards sont des Personnels Navigants Commerciaux (PNC).
De tous les personnels d’une compagnie aérienne, le PNC est celui qui va être en contact le plus longtemps avec les passagers, il a donc une fonction très importante car il est le reflet de la compagnie.

Le PNC est responsable :
De la sécurité des passagers : procédures (normales et d'urgence), démonstrations et utilisation des équipements de secours
De la fonction commerciale auprès des passagers : prestations de services à bord, confort et bien-être du passager.

Pour pouvoir exercer ce métier, le PNC doit être titulaire du Certificat de Sécurité Sauvetage (CSS), diplôme d’Etat délivré par la Direction Générale de l’Aviation Civile."
Le travail, c'est la santé...ne rien faire, c'est la conserver !! - Henri Salvador


A savoir également :
http://www.cidj.com/metier.aspx?docid=442&catid=1
http://www.web-libre.org/dossiers/hotesse-air,389.html
La formation est assurée par les compagnies elles-mêmes et chacune a ses exigences. Mais, généralement, il faut être majeur, titulaire du bac, en bonne condition physique, doté d'une bonne vue, maîtriser l'anglais, voire une 2e langue étrangère, posséder le CFS (certifiat de formation à la sécurité) qui comporte 100 heures de formation théorique et 35 heures de formation pratique (qui peut être prise en charge par la compagnie). Les compagnies d'aviation civile font ensuite passer des tests aux candidats.
dhalong Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Le BTS tourisme est très demandé et peu de lycées le proposent . Tu ne seras donc pas prioritaire après ton bac pro hotellerie . ( les bacheliers S , ES , L passeront en premier )
Tu devras avoir un excellent dossier .

Si vraiment tu veux devenir hôtesse de l'air , tu devrais essayer de passer un bac général . De plus tu dois maîtriser parfaitement l'Anglais .

Bon courage dans tes études et tes choix
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il semblerait qu'une petite révision de votre clavier s'impose...
En ce qui concerne votre projet, dans l’absolu, être titulaire du Bac est suffisant pour vous présenter à la sélection, et ce quelle qu’en soit la série, y compris technologique. Néanmoins, dans les faits, il faut garder à l’esprit que la plupart des candidats sont titulaires d’un premier cycle supérieur (Bac+2 en moyenne) et bénéficie d’une première expérience professionnelle (dans le commerce, les services aux personnes, l’hôtellerie ou la réception par exemple).

En ce qui concerne les formations, elles sont assurées par les compagnies aériennes elles-mêmes après qu’elles aient recruté les candidats lors de sessions de sélection. Au programme notamment : tests psychotechniques, examens médicaux, entretiens, épreuve orale d’anglais. C’est suite à cette sélection que le candidat débute son stage en entreprise et prépare le CSS (Certificat de Sécurité et de Sauvetage) délivré par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).

Vous pouvez sur ce point contacter la DGAC qui vous tiendra informée sur les filières de formation :
Direction Générale de l’Aviation Civile - DGAC
50, rue Henry Farman
75720 – Paris Cedex 15
Tél : 01 58 09 43 21
3615 SEFA
www.dgac.fr

Vous pouvez également consulter le forum suivant sur lequel vous trouverez de nombreux renseignements :

http://www.pnc-contact.com/pnc/viewforum.php?f=20

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui