Bonjour, En 2009 j'ai obtenu mon Bac STSS (...

Questions-Réponses : Autre
laura67000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, En 2009 j'ai obtenu mon Bac STSS (sciences techniques du sanitaires et du social). Apres quoi j'ai obtenue un poste de vendeuse dans un magasin de prêt à porter pour homme, en contrat 22 heures par semaines. Cela fait maintenant 1 ans que je travail pour cette enseigne et je souhaiterais me réorienter. En effet, j'aimerais travailler dans l’esthétique, en ayant comme but, d'ouvrir un salon d'esthétique. Dans un premier temps j'aimerais faire un CAP esthétique, mais j'aimerais savoir si j'ai le droit à des aides financières de la part de mon employeur ou du pôle emploi pour entreprendre ma réorientation ? Je sais pas à qui je dois m'adresser. Merci pour votre aide.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Laura,




Pour obtenir une formation de Pôle emploi, il faut y être inscrit. Ce que vous pouvez faire, puisque vous avez un contrat à temps partiel.
Vous pouvez aussi vous tourner vers la mission locale pour les jeunes puisque vous avez moins de 26 ans, et demander à suivre un CAP en alternance.

Votre employeur cotise à un fond de formation, vous pouvez donc demander à en bénéficier, mais il acceptera si votre formation a un intérêt dans le cadre de votre poste actuel, ce qui n'est pas le cas.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui