Bonjour, donc je me présente je m'appel Gianni, j...

Questions-Réponses : Autre
jack-mess Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, donc je me présente je m'appel Gianni, j'ai 18ans (née en 1991), en juin 2009 j'ai obtenu mon BEP Vente Action Marchance (et bien avant j'ai eu mon Brevet des Colléges egalement), et en ce moment méme je suis dans ma deuxiéme année de BAC Pro Commerce en alternance. Il ma fallut du temps certe, mais je pens bien que ce n'est pas la voix qui me correspond, ca ne me plai pas vraiment. Ce qui me plai dans la vie, c'est la liberté, étre actif, bougé, j'aime la musique, le cinéma. Et depuis tout petit mon rêve à toujours était de devenir comédien, je pens que je peux y arriver, sauf que je ne sais vraiment pas du tout quel voix prendre pour entrer dans le théatre/cinéma, enfin dans le domaine quoi.. Donc est-ce que vous pourriez peut-être me renseigner ? Où me faire comprendre ce qui pourrait vraiment me correspondre ? Merci d'avance.
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Une question? Tu serais plutôt intéressé par un métier devant la scène (acteur ou comédien) ou derrière (caméraman, dans le son ou l'image...)???
Ce site est très intéressant pour savoir comment devenir comédien? C'est tout un dossier de 26 pages (mais il n'y a pas beaucoup de lecture) : http://www.linternaute.com/sortir/cinema/pratique/dossier/comment-devenir-comedien/sommaire.shtml

Sinon appart les cours Simon oules cours Florent (payant appart une classe gratuite mais très sélectif) tu peux aussi trouver des formations privés ou publics pour travailler autant devant que derrière la scène;
Exemples: -Licence art mention arts du spectacle-cinéma (bac +3)
- BTS Audiovisuel (bac+2) mais vu que tu sortira d'un bac pro, il faudra que tu passe par une année de mise à niveaux cinéma-audiovisuel (1 an)
- Certificat professionnel supérieur en arts de la scène et du cinéma : comédie (bac +3)
Clique sur ce lien: http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.formations.liste/js_peid/GuideRechercheValidation/js_peid/InitGuideResultatListe/js_peid/GuideResultatFormationsListe?critere%28avantBac%29=false&critere%28formationParNom%29=&typeRecherche=formationParRechercheTextuelle&codeSelectionne=RECH_FORM_APRES_BAC&critere%28isReloaded%29=&etape=&critere%28formationParRechercheTextuelle%29=cin%E9mas&critere%28rechercheSimpleRadio%29=and&critere%28formationParNiveau%29=

Par contre beaucoup de formation publics ou privés prennent sur entretien, CV, lettres de motivation mais aussi expérience dans ce domaine. Alors tu est peut eêtre déja inscrite mais renseigne toi sur des cours de théatres ou autres dans ton quartiers, établissements scolaires, sa fait toujours un + pour toi et pour avoir plus de chances d'être sélectionné.

J'espère que j'ai pu t'aider dans tes recherches!

Bonne chance pour la suite
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Gianni,

Le fait est que les formations en rapport avec le monde du spectacle, et plus particulièrement le métier d’acteur ou de comédien, sont relativement peu nombreuses. Par ailleurs, ces formations relèvent le plus souvent de l’enseignement professionnel ou supérieur.

Il est ainsi possible de vous diriger, suite à votre Baccalauréat, vers un cursus universitaire en arts du spectacle, sachant toutefois que ce type de filière est avant tout accessible aux bacheliers généraux. Une autre solution consiste à vous diriger vers l’une des diverses formations proposées par des écoles spécialisées. Mentionnons à titre d’exemple l’ENSATT de Lyon (www.ensatt.fr) ou l’ESAD de Strasbourg (www.tns.fr). Une troisième solution consiste enfin à vous diriger vers les cours des conservatoires départementaux ou régionaux. Attention toutefois, ces divers cursus sont accessibles le plus souvent sur sélection assez sévère.

Sur ce thème, nous vous invitons également à consulter les liens suivants :
http://www.cinemadfilms.com/rubrique,les-metiers-du-cinema,1080767.html
http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/formations/cinema.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.
jack-mess Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais consulter tout les sites qui sont assez interessant.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui