Bonjour, disposant d'un bac STI Génie é...

Questions-Réponses : Autre
benoit_des_sables Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, disposant d'un bac STI Génie électronique, je suis actuellement en 2ème année de BTS technico-commercial option commercialisation de biens et services industriel. Je souhaiterai changer de filière en poursuivant dans le domaine de l'hôtelerie et de la restauration. En effet, j'ai des projets: dans quelques années, je souhaiterai ouvrir mon propre bar/restaurant. Pour ce faire j'aimerai être le plus "armé" possible pour ainsi diposer de l'aide en matière de finances (emprunt de capital dans une banque) et d'également disposer de connaissance en terme de management, gérer des finances, commandes, etc... Tout ce qui peut être utile pour acquérir de nouvelles compétences afin de gérer au mieu son propre buisness. C'est pour cela que je sollicite de votre bien-veillance pour me fournir le type d'études le plus approprié à mon besoin ainsi que de me conseiller les écoles possibles disposées à satisfaire mon cursus scolaire. Vous en remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer madame, monsieur en mes salutations distinguées.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS hôtellerie restauration est en effet la formation adaptée à votre projet. Vous devrez choisir l'option mercatique et gestion hôtelière. Voici des adresses de formations :

Lycée polyvalent Nicolas Appert - 44702 - ORVAULT
Lycée hôtelier Sainte-Anne - 44615 - SAINT-NAZAIRE
Lycée Sainte-Catherine - 72000 - LE MANS

Etant issu d'un bac sans rapport, vous devrez probablement passer par une remise à niveau en une année en hôtellerie, souvent validée par un diplôme de niveau CAP.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui