Bonjour, depuis tout petit je veux être sapeur ...

Questions-Réponses : Autre
johan_a Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, depuis tout petit je veux être sapeur pompier professionnelle et je me suis renseigné et mon choix se tourne vers les Sapeur Pompier de Paris. Agé de 18 ans ma vie professionnelle vas se concrétiser mais je voudrais savoir 2 chose peut on commencer sapeur pompier de paris et partir a Marseille après donc en sapeur marin pompier de Marseille? et comment puis-je bien me réparer au concourt ? Et bien-sur comment être recruter ? Quelle est la différence entre pompier spécialisé et professionnelle? Merci a tous ceux qui me répondrons . J'ai le Brevet et un bac STG je n'ai jamais redoublé et je vais préparer un bts Muc !!
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

À la BSPP (Brigade des sapeurs-pompiers de Paris), les candidats retenus doivent posséder un diplôme scolaire (du DNB à bac + 2). Ils doivent satisfaire à des examens psychotechniques et à un entretien de motivation.

Au BMPM (Bataillon des marins-pompiers de Marseille), les candidats doivent posséder au moins un CAP.

Les pompiers professionnels sont recrutés sur concours en fonction des postes vacants. Le concours sapeur-pompier 2e classe est du niveau du DNB (diplôme national du brevet). Il existe un concours plus élevé, ouvert aux titulaires d’une licence (bac + 3), pour devenir lieutenant.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui