Bonjour, Depuis mars 2011 je m'occupe d'un groupe...

Questions-Réponses : Autre
binou90 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Depuis mars 2011 je m'occupe d'un groupe de musique en leurs trouvant des dates et lieux de concert et je suis considéré comme manager tourneur. Ce job me plait et j'aimerais en faire mon métier principal. J'ai donc fait une petite formation de 2 jours en avril pour apprendre et comprendre le métier de tourneur et savoir comment suivre au mieux la carrière d'un artiste. En recherche d'autres artistes j'ai été contacté par l'un deux pour m'occuper de sa carrière. Il m'a proposé de faire et de signer un contrat de travail en tant que manager tourneur. Etant actuellement au chomage et bénéficiaire du RSA j'aimerais beaucoup dévellopper et en faire mon métier. Mais je me pose beaucoup de questions.. Comme, Si je signe un contrat de travail avec un artiste est ce que je pourrais signé un autre contrat avec un 2ème artiste?? Est ce que le RSA me serais verser ou retirer?? Est ce que je peux cumuler ce job de manager tourneur avec un autre travail a mi temps?? Et est ce que c'est mieux pour moi d'etre employer par un artiste ou bien de me mettre en auto entrepreneur?? Ca fait beaucoup de question mais j'éspère que vous pourrez m'éclairer sur ce métier pas très reconnu celui de manager, tourneur pour artistes en musique et humoriste. Par avance, je vous en remercie. Sabine
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Sabine,





La solution pourrait être de vous enregistrer comme auto entrepreneur, vous pourrez ainsi facturer vos prestations à autant d' artistes que vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi signer un contrat avec chaque artiste, en mentionnant "sans exclusivité", ce qui vous permet de signer avec plusieurs artistes. La solution "contrat de travail" préserve vos droits assedic, et il est moins facile de rompre le contrat qu' en auto entrepreneur où il suffit de ne pas faire appel à vous.
Vous pouvez effectivement cumuler plusieurs emplois salariés, surtout à temps partiel.

Attention aux termes du contrat que vous signerez. Il peut être utile de le faire superviser par un avocat spécialisé dans ce domaine.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.
papillon67 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !
Tu connais "100 jours pour changer" ? C'est un projet dont le but est de montrer aux jeunes qu'on peut devenir son propre Boss. Ya pleins d'affiches dans le métro sur ce truc.
A l'issue de la campagne de com, tu peux être coaché 1 an par un entrepreneur. C'est tout bon !
Pour candidater, envoi ta photo sur http://www.100jourspourchanger.org/
Pour plus d'infos pose tes questions là :
Twitter : https://twitter.com/#!/100jours
Facebook : https://www.facebook.com/pages/100-jours-pour-changer/250029285078901

A bientôt !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui