bonjour, depuis longtemps, mon but à été de ...

Questions-Réponses : Autre
mohayden Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, depuis longtemps, mon but à été de devenir prof des écoles, mais le climat actuel me pousse a réfléchir a un ou des plans B. j'ai une licence de sciences du langage passée à grenoble, et je suis en première année de master de didactique du français. Mon premier projet est de d'obtenir mon master et mon CRPE l'année prochaine, mais beaucoup de choses (politique actuelle, situation personnelle...) font que je me demande quelle autre orientation professionnelle je pourrai envisager avec ma licence et mon M1 qui me permettrai d'entrer plus rapidement et surtout plus surement dans le monde du travail, ma situation financière d'étudiante devenant, en plus de tout ça, de plus en plus compliquée à gérée. a quels autres métiers ma formation pourrait me mener? j'ai repéré 2 licences professionnelles touchant des domaines qui m'intéressent beaucoup: - Licence professionnelle Ressources documentaires et bases de données, spécialité RESPONSABLE DE RESSOURCES ET DE PROJETS : LITTERATURE ET DOCUMENTATION POUR LA JEUNESSE (LDJ) - Licence professionnelle Activités et techniques de communication spécialité COMMUNICATION VISUELLE D'aprés vous, puis-je envisager de façon réaliste de rentrer dans une de ces deux formation? cela serait-il un choix pertinent pour ce qui est des débouchés post licence? merci d'avance pour votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez en effet envisager une licence professionnelle Responsable des ressources et des projets, Littérature et documentation pour la jeunesse après votre licence en sciences du langage.

La spécialisation communication visuelle est peut-être moins directement accessible, car les candidates des étudiants ayant une expérience en communication visuelle (issus d'arts appliqués), ou écrite (type information et communication) sera favorisée. Vous pouvez néanmoins présenter votre candidature, car la motivation est un élément important qui est pris en compte lors des sélections.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui