BONJOUR ! ... Dans ma classe il y a eu de ...

Questions-Réponses : Autre
lolomi Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
BONJOUR ! ... Dans ma classe il y a eu de nouvelles élèves, l'une d'entre elle s'est très bien fait accepter et l'autre est éjectée, on la traite souvent de " sac poubelle " , " rat " et d'autre chose encore plus terrible les unes que les autres. Pendant le conseil de classe du premier trimestre les proffessseurs ont parler particulièrement de son cas et on peur de la suite des évenements tous on étaient d'accord pour dire que tout le monde detestée cette jeune fille parce que elle est très posée et à un vocabulaire extraordinaire certains élèves sont jaloux , d'autres la critique sur son physique peu anvantageux ! Je voudrais bien allais vers elle comme une fois ou j'ai mangé avec elle car elle était seule est mes amies était externe on m'a souvent dit : " AH TU MANGES AVEC UN SAC POUBELLE !!! " .!. Donc ma question est que faire ou que dire pour qu'elle se sente accéptée ??
letii Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
pour répondre à ta question, j'ai quelques questions moi aussi à te poser.
La fille dont tu parles, est-elle affectée par son manque d'intégration dans la classe?
Lorsque tu as mangé avec elle, avez-vous parlé ensemble?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est louable de ta part d'essayer d'intégrer cette fille qui visiblement ne mène pas une vie facile.
Essaye déjà de te lier avec elle, qu'elle te fasse confiance puis donne-lui des conseils pour qu'elle essaye de se faire accepter des autres (au niveau de son langage, de ses vêtements). L'humour restant la meilleure parade il va falloir, même si cela semble impossible qu'elle prenne pour elle et développe sa répartie pour répondre sans agressivité à ses détracteurs. A force, ils finiront par se lasser et l'accepteront.

A toi de lui montrer que tout le monde n'est pas contre elle et qu'elle peut se faire des amies, cela la rassurera sans doute en premier lieu !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui