Bonjour. Dans 1 semaine environ je saurais si j'...

Questions-Réponses : Autre
titej Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. Dans 1 semaine environ je saurais si j'ai mon BAC ou pas. Mais je préfère réfléchir maintenant. La rentrée prochaine, j'irais, si tout va bien, en Licence Education et Motricité en STAPS. Cependant, il faut choisir un sport d'option que l'on pratiquera jusqu'à la fin de notre licence. Mon problème c'est que je ne sais pas quoi choisir sachant que mon niveau en sport est normal et que je ne viens pas réellement pour le sport mais pour la théorie (je veux devenir prof...mais pas de sport !) Dois-je choisir un sport que j'ai déjà pratiqué (et ça fait longtemps que j'ai pas fais de sport en club) ou un sport qui me parait bien. Je ne sais pas du tout quel sport choisir. Et j'espère que vous m'aiderez à me décider en me donnant des conseils. Voir peut-être qu'un sport est moins dur qu'un autre. En attendant, voici la liste des sports en option à l'Université où j'irais : APPN Athlétisme Badminton Basket Ball Foot Ball Gymnastique Hand Ball Judo kayak Natation Rugby Tennis Tennis de table Volley Ball Merci beaucoup d'avance ! :D
natalia_67 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Foot-ball :)
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut,
les principaux débouchés de la L STAPS c'est de devenir professeur de sport par la suite voire, passer les concours de Lieutenant de pompier, sinon, si tu voulais devenir professeur plus théorique tu devrais plutôt aller en Biologie.

Ne te poses pas de question concernant le sport, si ca peut t'aider, j'ai un copain qui a fait STAPS, il l'a eu, et honnêtement en termes sportif, une tortue va plus vite que lui et même, plus sportive que lui sans plaisanter. il a fait plus de calcul du genre "les études de forces" et d'études sur le corps humain" que du sport.

Ca dépend de ce que tu aimes à vrai dire, si tu aimes courir, faire du footing, fait athlétisme. Le football, si tu rêvais de devenir comédienne, fais ca (lol petite dédicace aux joueurs de foot, signé, un rugbyman !! lol je taquine !!!), nan, en gros je penses que tu vas t'ennuyer à moins que tu aimes courir derrière un ballon, basket, ca dépend si tu es grande, ou bien, si tu aimes courir et faire des passes joueur à la main, le rugby même principe mais bon peut être à peu violent, le judo là, tu vas t'ennuyer surtout si tu en as jamais fait car j'y ai déjà essayé, du coup je suis partis en boxe thaï pendant 2 ans car ca ne frappé pas et ca bouge rarement car c'est plus du corps à corps et cramponner, la boxe thaï et le rugby, 2 supers sports avec une mentalité hors paire ^^ !!
Natation, si tu aimes nager et faire des km de nages ce qui risque d'être routinier...
le kayak, très physique !!, volley ball, très technique, tennis : endurant, gym, si tu es souple,

Je serais toi, je prendrais rugby, mais à ta place, prend Hand Ball, ca bouge, c'est plus simple, en gros c'est comme le basket mais plus simple. Badminton, mine de rien, c'est physique ca cours partout car ce s.... de volant parts partout ^^ et pas très compliqué mais technique quand même.

donc voila voila,

c'est pour devenir prof de quoi ?? car je suis septique concernant STAPS !!

sinon contact moi par mess privé je te donnerais des liens concernant ton métier souhaité !!

Bonne soirée

Nico

titej Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour vos réponses.

Et enfaite, j'ai du mal m'expliquer mais je ne compte pas rester en STAPS plus d'une licence. Je fais juste une licence STAPS car je trouve que c'est pluridisciplinaire. Les avis d'orientation active sur Post BAC sont d'accord avec moi. Et ensuite, j'irais vers un master de l'enseignement. Je veux devenir Professeur des écoles, instituteur quoi. Et c'est une fille voulant faire la même chose que moi et qui est en STAPS qui m'a conseillé ça.

Pour le sport, j'aime en faire mais je n'ai pas un excellent niveau. 13,5 en gym, 8 en badminton (j'ai rien foutu car la prof m'énervait.) et 10 en volley (un peu dégouté de cette note d'ailleurs :/). Annuel, ça me fait 10,5 de moyenne.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour les sports. Moi j'hésitais entre Tennis de table, Volley et Escalade malgré mon horrible note en 1ere. Le Rugby, j'avais peur que ce soit trop violent. Et le Hand, c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais je ne crois pas avoir eu une bonne note durant mon année de première.
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut !

j'ai lu ton dernier mess, tes notes de sports de sont pas fameuses, l'inconvénient en STAPS énormément veulent y rentrer, du coup en 1ere année, c'est sport à fond !! pour faire du tri !! puis la 2ém année c'est des calculs pour dégager les étudiants qui sont bon en sport et nul en math, comme ca, ils gardent les plus "polyvalents" entre guillemet.
c'est leur méthode de tri.

Ensuite pour être instituteur, STAPS comme je l'ai dit, à part prof de sport même si tu continue en Master tu seras peut être prof de sport mais tu seras plus un Manager sportif ou éventuellement dans les métiers de la vente d'accessoires sportif.

Regarde ce lien, c'est une fiche métier pour devenir
- instituteur des écoles => http://www.lesmetiers.net/france5/index-fr.php?inc=fiche_metier&idDoc=p1_193969 ( tout type de master car c'est sur concours)
- Prof de sport => http://www.lesmetiers.net/france5/index-fr.php?inc=fiche_metier&idDoc=p1_193932 (concours du CAPEPS, il faut désormais justifier d'une licence STAPS)
- Prof d'enseignement général du second degré => http://www.lesmetiers.net/france5/index-fr.php?inc=fiche_metier&idDoc=p1_194026 (bac + 5 dans la matière d'enseignement souhaitée pour se présenter aux concours du CAPES, CAPET, CAPLP et de l'agrégation. et je dit bien, 1 master dans la matière souhaitant être enseignée, c'est à dire un master lettre si tu veux être prof de français, un master sport pour prof de sport, un master mathématique pour être prof de math ...)

ici, lien des formations pour devenir prof via l'alternance => http://www.studya.com/diplomes/enseignement_conseil_formation.htm


j'ai une copine qui veut être professeur des écoles, elle est en fac de lettre.

Si tu veux être professeur de langue, anglais par exemple, il te faut la LLCE c'est la principale clé !.

après ca dépend, tu veux être institutrice en quel domaine ??, quelle section ??, maternelle ?? collège ?? Lycée ???...

Je ne sais pas si tu as choisi la bonne orientation entre nous, peut être que si ^^, je ne sais pas, regarde les lien ci dessus.

contact moi via mess si tu veux

Bonne continuation

Nico

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui