Bonjour, (contexte) Je souhaite faire une ...

Questions-Réponses : Autre
fox_dalmatien Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, (contexte) Je souhaite faire une reconversion ; ma derrière reconversion professionnelle. On peut dire ma "dernière chance". J'ai 32 ans, c'est encore jeune mais, plus vraiment jeune... Je viens d'un milieu et parcours professionnel qui n'ont absolument rien à voir avec celui de la santé. On peut considérer que mon niveau est inexistant dans ce domaine. De plus, les matières scientifiques ne sont pas mon fort étant issus d'une filière générale. - Car, j'ai un Baccalauréat Littéraire, option Arts-plastique, obtenu en 2001. J'ai été infographiste. Mes diplômes ont été obtenus : - DNAP communication visuelle, en 2004 - DNSEP communication visuelle en 2006. - Aujourd'hui, je suis commerciale (diplôme obtenu : Attachée commerciale, en 2011). Plus j'avance dans mes recherches pour ma reconversion professionnelle dans le milieu des soins paramédicaux afin de choisir enfin " LE METIER " QUE JE POURRAIS FAIRE, et plus je me rends compte que l'accès m'est impossible. *Les inscriptions sont très très sélectives, les formations sont longues (à rallonge même) et les cours semblent particulièrement complexes. Peut-être une année de mise à niveau me serait-elle utile ?! (questions) Pourriez-vous m'aider dans le choix de ma reconversion professionnelle ? Parce que là, j'avoue que je suis perdue et déprimée... Mon souhait est de "TROUVER UN METIER QUI NE CONNAIT PAS LA CRISE" dans le milieu de la Santé (ou autre). Un métier où je pourrais m'épanouit enfin en tant que " Femme". Merci pour votre aide, votre secours. Bien cordialement, Fox Dalmatien PS : J'aurai aimé devenir mon "propre employeur" dans quelques années.
pinkylove Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, Tu pourrais passe le concours d'aide soignante, faire un BTS SP3S (2 ans) ou encore faire une école d'infirmière ce qui serait plus long (4 ou 5 ans). Il y'a beaucoup d'emplois dans le secteur de la santé et des soins. Si tu est motivée et assidue dans tes cours tu ne devrais pas avoir besoin de faire une prepa sauf pour les études d'infirmières. Ce qui me paraît le plus accessible pour toi serait aide soignante car si tu réussis le concours il n'y a qU'un an d'étude. Tu devras préparer le concours mais si tu révises quelques notions de santé sur internet ou dans un livre spécialise pour le concours d'aide soignante pas besoin de faire une prepa.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui