Bonjour, Cette question ne me concerne pas, ...

Questions-Réponses : Autre
hypnotised Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Cette question ne me concerne pas, mais je m'inquiète pour l'orientation de mon petit-ami. Ce dernier est en L1 Staps et sa seule motivation dans cette filière était de devenir kiné, seulement il n'y a que 15 places et à la vue de ses résultats du 1er semestre, il sait très bien qu'il n'aura pas ce qu'il souhaite.. De plus, il a déjà fait une année de médecine, donc il est grand temps pour lui de choisir la bonne orientation! Du coup, il s'est inscrit au concours IFSI et il approche à très grands pas ... Est-ce que vous auriez des conseils au sujet de l'examen écrit et oral, car c'est une personne anxieuse et vraiment pas confiante, il pense déjà qu'il n'aura pas son concours .. Je remercie d'avance la ou les personnes qui me prodigueront quelques conseils pour que je puisse l' aider :)
evid3n-ce Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hey

En partant perdant comme il le fait, n'essaie-t'il pas de se dire inconsciemment que peut-être être infirmier, ce n'est pas ce qu'il veut ? (je soulève l'idée en passant hein)
En tout cas être défaitiste, peut vraiment l'envoyer dans le mur. Alors pour le stress et l'anxiété, il doit y avoir des truc à faire côté médical ou parallèle (style aromathérapie, phyto etc..). Je te dirais même que si c'est du stress poussé, pourquoi ne pas tenter un magnétiseur ? (je ne sais pas si c'est le bon terme), testé et approuvé part ma mère avant son exam. Après c'est sur que ça ne fait pas tout, mais avec le stress en moins et une bonne préparation, ça ne peut qu'aller. Il faut y croire pour se donner une chance :)

Courage
hypnotised Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de ta réponse, mais je pense qu'infirmier est un métier qui lui plait .. c'est juste que son père est infirmier psychiatrique et on va dire qu'il ne tient pas son père dans son coeur depuis certains actes (..) Il tente de tout faire pour ne pas ressembler à son père, et tenter le concours infirmier lui fait penser qu'il se rapproche de lui, ce qui est vrai et faux à la fois, en fait.

Si il y a des étudiants en IFSI, j'aimerais des conseils ou comment s'est passé votre examen ..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui