Bonjour, cette année je recontre des difficultés...

Questions-Réponses : Autre
candy13 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, cette année je recontre des difficultés en maths. J'ai une mauvaise moyenne, pourtant j'apprend mes leçons, j'écoute en classe mais j'ai du mal à me concentrer. Je suis en 1ère S donc cette matière est très importante. Je ne sais pas comment faire pour m'améliorer. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas. Merci.
dilna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

sache tout d'abord que les mathématiques ne sont pas toujours facile surtout en S. Tu peux d'abord t'entrainer en faisant des exercices supplémentaires chez toi que tu pourras présenter à ton professeur. Y-a-t-il du soutien scolaire dans ton lycée ? Cela pourrait être intéressant à voir. Ou encore prendre des cours à l'estérieur (si tu en as les moyens bien sûr).

Demande à une de tes amies, qui comprend bien de faire ensemble vos exercices, d'abord chacune de votre coté puis de les mettre en commun.

Apprendre ses leçons n'est pas tout, tu dois pratiquer sans ça, tu n'y arrivera jamais. Revois le soir les exercices que vous avez corrigé pendant la journée. Ceux que tu n'avais pas réussi, refais les puis regarde la correction. C'est le meilleur moyen de voir si tu as en plus d'avoir été attentive, bien compris le cours et que tu es capable de l'appliquer.
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vais pas te le cacher, mais la S demande beaucoup de sacrifices. Je parle en connaissance de cause, vu que je suis passé par là. En fait faire S signifie, moins de temps sur le net, Moins de temps devant la télé, moins de temps avec ses potes ou copines, et enfin moins de temps avec son amoureux(se).

Pour tout te dire, la S est faite pour tout le monde, quitte à bosser suffisamment, tout le contraire de la SE qui est faite pour des gens intelligents, dotés d'une capacité de rétention élevée, une grande mémoire donc, et une capacité à transiter entre ses deux hémisphères cérébraux.

Toutefois, la bonne recette est tout simplement le travail. Tu dois avoir tes postulats, et tes Axiomes au bout des doigts, du cerveau et des lèvres. Car tu peux pas résoudre des exos sans connaissance aucune. C'est après l'apprentissage de la théorie, que tu passeras à la deuxième phase, l'application de tes connaissances. Là c'est plus corsé, car il te faut dépasser le cadre des exos du bouquin au programme, afin d'augmenter tes chances de tomber sur un exercice déjà fait.

voici quelques liens pour t'aider: l'île des maths http://www.ilemaths.net/
l'île des physiques http://www.ilephysique.net/
X-maths http://xmaths.free.fr/1S/index.htm
Comprendre les Maths http://www.cmath.fr/1ere/index.php

Note bien ceci, dis-toi toujours que les maths sont faciles, car te permettent de résoudre des soucis que tout le monde ne peut résoudre. Car pour bien faire quelque chose, il faut aimer cette chose, et se persuader du bien fondé de celle-ci.

J'espère t'avoir donné quelques pépites sur ton chemin assez long vers Canosa, et en cas de besoin, n'hésite pas à me contacter.
rebelle03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pas de soucis ne t'inquiéte pas ! Déjà c'est quoi ta moyenne pour dire que tu n'est pas bonne
Moi je suis en Ts je n'aime aps les amths je me force et j'ai 13 de moyenne aprés j'ai 17 en histoire par exemple ou encore 15 en philo de mm en SVT (j'ai spé)
Conseil : Ne choisit pas spé maths ni physique prends spé SVT bosse les maths normalement et bosse bien les autres matières qui peuvent plus que sauver la mise !!!
candy13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai 7,30 de moyenne en maths. J'ai l'intention de choisir spé SVT, sinon pour les autres matières je m'en sort pas trop mal, j'ai eu 12,71 de moyenne générale au premier trimestre.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui