Bonjour, ça va paraître un peu étrange comme ...

Questions-Réponses : Autre
caramelldansen Postée Plus d'un an 6 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, ça va paraître un peu étrange comme question, et je ne sais pas si c'est totalement l'endroit approprié, mais voilà... Je cherche des gens qui s'intéressent aux mêmes études que moi, pour parler et pour qu'elles me disent comment elles comptent s'y prendre pour leurs études ! J'ai l'intention de faire une licence (LLCE) de Japonais à Bordeaux (dans le but d'aller ensuite au Japon...). Je suis 1ère L, promo 1993 et je partirai en fac en septembre 2011. Alors y'a-t-il parmi vous des gens que ça intéresse aussi? Où comptez-vous aller? Qu'est-ce que vous aimeriez faire après? (C'est surtout pour me donner des idées... ^^) Merci d'avance :)
selty Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le jour où tu seras bizarre, moi j'aurai eu mon bac grâce au soutiens de Tintin et Milou u_u
Je m'intéresse également à la même chose que toi ! Pour ma part, j'espère pouvoir m'inscrire dans un lycée à Lyon qui fera option Japonais ** S'il le faut, je parterai à l'autre bout de la France pour atteindre mon but : The Japan ~
Tu me sembles si déterminé, ça fait vraiment plaisir !! Je suis en classe de 4e et je ne cesse de me poser des questions sur mes futurs études ... Si j'arrive à entrer dans ce lycée, je compte obtenir un Trucmachin CAP (je crois..) de Japonais, me trouver un petit boulot là-bas (A crypton et ses Vocalids *O*) et me couper de cette pathétique France pour le pays du Soleil Levant. Les humains Japonais sont bigrement intéressants en plus =0 ! Et puis ça me changera des vilaines gueules des hommes occidentaux u_u Je ne pense pas que ma reponse te sois très utile mais ça ma toutefois fait très plaisir de discutailler avec toi !

Mon conseil Troppastroputile :
Le Japonais, tu le sais aussi bien que moi n'est pas une langue facile (remarque.. un peu si xD). Ne sois pas trop presser ! Prend déjà le temps de lire quelques bouquins là dessus, de t'entrainer à lire des texte en Romanji à voix haute pour ta prononciation et à t'informer autours de toi (comme tu le fais maintenant) ! A 17 ans, on a toute la vie devant soit, surtout que t'es mignonne comme tout ! Tu devrais leurs plaire XD Moi j'ai une face de "Moe" avec mes lunettes , ma petite taille et mes cheveux ondulés x_x
Et c'est une merdeuse de 15 ans qui dis ça à ses ainés .. Ont aura tout vu U_U

Voilà, voilà Lady ~
Mata ne ^^
caramelldansen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ahah, au contraire j'aime bien parler avec des gens donc y'a pas de soucis ^^ Tu sais j'y réfléchis pas mal, et j'ai quelques petites notions de japonais. Disons que j'ai un peu de vocabulaire oral :) Puis j'avais une prof au collège, complètement fanatique du Japon (elle y a vécu 5 ans) qui m'en a beaucoup parlé ^^ C'est sympa ton idée, mais on peut faire un CAP et apprendre une langue? (Sûrement hein, mais je savais pas ^^') Héhé donc toi aussi tu veux t'exiler? C'est vrai que c'est un pays génial... Et avec une culture totalement différente ! Moi c'est ce qui me passionne :) Me lancer dans un endroit totalement différent, foncer tête baissée... (Enfin pas totalement quand même !) Raison de plus pour aller apprendre le japonais... Je ferai peut-être prof de français là-bas, un truc comme ça =) Quel genre de boulot t'intéresserait toi? ^^
selty Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oh tu sais, tout m'intéresse là-bas ! Cosplay Café, avoir sa place dans Crypton, Scénariste, Animatrice ... Le travail ne doit pas manquer pour de belles occidentales 8D ! Tu voudrais faire Professeur de Français là-bas !? Quel courage o_o Quand un Japonais parle Français, c'est comme un Allemand enrhumé. A ta place, je serai déjà à terre com-plè-te-ment exploser de rire ... Bon courage =)

Un moment j'ai même penser à investir dans une maison là-bas ! Ca m'évitera l'hotel ..
Dans leurs yeux, certaines choses pourtant simple dans notre Pays leurs parraissent exceptionnel. La neige, la pluie, la plage, un parapluie, la Saint Valentin, une ballade en vélo, une rivière, une paire de lunette et même un simple cerisier prend une tournure douce, philosophique voire romantique .. Je prend maintenant le temps d'admirer la neige ainsi que la pluie tomber tout en faisant partager mon point de vue (ou plutôt le leur) à des ami(e)s tout aussi admiratifs. La Technologie Japonaise est birgrement passionnante aussi ! *O*

On rêve, on imagine mais arriver là-bas ne sera pas de tout repos ! Il va falloir s'armer de patience et de détermination. Mais je ne suis pas prête de laisser tomber è_é ! Toi non plus d'ailleurs !
Par les forces sacré de L'Otaku Attitude je te l'en INTERDIT \o/
Si jamais tu veux que je te parle des Vocaloids, n'hésite pas ! J'en connais un rayon et je suis sûr que cela t'intéressera ^ ^
caramelldansen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mais oui pas de problème tu peux m'en parler comme tu veux ^^ (Puis je vois bien que tu en crèves d'envie :p)
C'est vrai que prof, faut accrocher. Mais tous gens qui me connaissent me dise de faire du sociale plus tard, ou même psy des fois... J'ai de bons rapports avec les gens en fait ^^ Prof, ça me plairait bien ! Au début je pensais à prof de japonais en France, mais bon, même les japonais ne maîtrise pas forcément complètement la langue... Alors je m'en tiendrai à enseigner la langue de Voltaire :)
C'est vrai que le Japon c'est passionnant... Et que ça laisse rêveur. Mais vraiment, quand je pense à aller y vivre, je pense à tout, même aux dernières formalités d'avant-veille du grand départ... Pffiou je m'y perdrais ^O^"
Mais toi tu as l'air vraiment passionnée toi aussi en tout cas ^^
sara-chaan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ! J'ai 17 ans et je suis en 1ère L aussi. J'viens tout juste de m'inscrire sur ce site et c'est la toute première question à laquelle je réponds =) ! Depuis un bout de temps, je compte aussi faire des rapports avec le Japon et j'pense que ça m'aiderai a y voir un peu plus clair de parler avec quelqu'un qui se dirige un peu dans la même direction ! Pour ma part, c'est plus la filière LEA qui m'intéresse, aller en Anglais/Japonais =) Après je sais " en gros " ce que je veux mais pour savoir quel métier, j'pense qu'on peut pas savoir maintenant ( sauf avec la LLCE qui se dirige surtout vers l'enseignement :) )
Par contre quand tu dis parler, tu veux dire sur MSN ou bien te dire ça sur le site ?
caramelldansen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je te passe mon msn tout de suite :]

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui