Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis avec mon ...

Questions-Réponses : Autre
titecocotte97 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis avec mon copain! Le problème est qu'il a reprit contact avec une fille avec qui il voulait sortir au collège! Depuis ils sont devenus meilleurs amis et j'avoue que cette relation me rend folle de jalousie...et paranoïaque! Il la trouve très belle et je crains qu'à force de se parler même sans se voir leur relation aille au-delà de l'amitié...d'autant plus qu'il ne lui a pas dit qu'il avait une copine,du coup elle pense qu'il est célibataire..Je lui fais la tête à chaque fois que j'imagine qu'ils sont en train de se parler et ça peut aller jusqu'aux crises de nerfs =s D'après vous, ai-je raison de me méfier? je ne sais vraiment pas quoi faire pour éviter de gâcher davantage notre relation...
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Ton mec se fiche un peu de toi, non ?
Je trouve que c'est un manque total de respect de ne pas avoir indiquer à la fille qu'il sortait avec quelqu'un. Ca peut très facilement se placer dans la conversation, et je trouve que c'est un sacré secret pour des gens qui sont censés être des "meilleurs amis".
Ce qui est bizarre, c'est qu'il t'a dit qu'il ne lui avait pas dit que vous étiez ensemble, et je ne comprends pas pourquoi... Et te dire qu'il l'a trouve très belle en plus... Il veut peut-être te faire un signe...
Pourquoi avoir repris contact avec une fille qui, potentiellement, l'attire, alors qu'il est avec toi depuis 3 ans ?
Pour moi c'est signe que quelque chose ne va pas dans votre couple, sans doute la crise des 3 ans (et oui il y a 3 ans, quand la passion s'éteint -c'est scientifique ^^- et 7 ans ensuite), tu devrais lui en parler tranquillement, sans crise de nerf, en exprimant tout ce qui ne va pas, pourquoi ça ne va pas, et pourquoi tu penses qu'il y a anguille sous roche.
Si tu n'y arrives pas, écris-le.

En fait, tu parles de "parler même sans se voir", ils ne se sont pas (re)vus encore ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
C'est un petit peu bizarre que ton copain se comporte avec toi de cette manière surtout après trois ans de relation. Il n'y a rien de fondamentalement anormal à ce qu'un garçon ait des amies, et qu'il passe du temps avec elle, mais là, on dirait qu'il a sorti cette nana de son chapeau. En prime, il la trouve très jolie et était amoureux d'elle au collège, ce qui ne fait rien pour arranger les choses.
Essaie de provoquer une conversation à ce sujet avec ton copain: pourquoi avoir été rechercher son "amour de collège"? Pourquoi ne pas avoir dit à cette fille qu'il avait une petite amie, avec qui il entretient une relation sérieuse (3 ans)?
Ce qui me laisse perplexe, c'est le fait que tu dises "je ne veux pas éviter de gâcher davantage notre relation", j'en déduis que votre couple a l'air de battre un peu de l'aile ces temps-ci. Est-ce qu'il ne fait pas ça pour, d'une certaine manière, tenter de se prouver qu'il peut encore séduire au cas où?
Quoi qu'il en soit, il me paraît essentiel que vous mettiez tout ça à plat, que tu puisses lui exprimer tes craintes autrement qu'en boudant ou en t'énervant (malheureusement, même si ces réactions sont instinctives et totalement justifiées, ça peut avoir l'effet inverse sur ton copain qui peut se dire que tu l'empêches de faire ce qu'il veut, ou que tu l'étouffes par exemple), et que tu lui demandes pourquoi il agit de cette manière, en te mentant et en mentant à cette fille.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui