Bonjour, Bonsoir !! VOilà, je suis ...

Questions-Réponses : Autre
eatmymind Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Bonsoir !! VOilà, je suis actuellement en Terminale Sti électronique, à Saint Brieuc, en Bretagne ( 22 ) . Cette filière, l'électronique, me plait plus ou moins . J'aimerais, pour mon futur métier, lutter pour l'environnement ( énergies renouvellables !! ) . L'échéance des "voeux " sur Admission postbac me taquine, et je n'sais toujours pas quoi faire !! Je souhaite poursuivre mes études Maximum 2 à 3 ans apres le Bac . OU bien, pourquoi pas entrer dans la vie active, mais comment, et dans quoi? Je suis un peu perdu, j'aime également l'armée, mais j'ai un peu peur du côté sportif ! Petit, je voulais enter dans la police scientifique , faire le même métier que Abby dans NCIS ( tout en sachant que ce ne sera pas comme dans les films) Mais j'étais persuadé qu'il fallait être en S ( je n'ai pas été accepté .. ) Puis-je avoir des informations sur ces filières ( police scientifique / Environnement / armée ) ? Merci d'avance !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'armée est en effet la seule possibilité que vous ayez d'entrer directement dans la vie active après le bac technologique. Vous trouverez les informations utiles sur les sites suivants :

www.recrutement.terre.defense.gouv.fr
www.recrutement.air.defense.gouv.fr
www.lagendarmerierecrute.fr
www.devenirmarin.fr

Pour entrer dans la police scientifique, vous devez passer un concours après avoir obtenu au minimum un diplôme de niveau bac +2. Consultez :

www.interieur.gouv.fr

Pour les métiers de l'environnement après STI, vous pouvez envisager :

BTS fluides-énergie-environnement
http://www.lycee-mendes-france-rennes.ac-rennes.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui