Bonjour, bonsoir, Bon je suis lycéenne, en ...

Questions-Réponses : Autre
al07 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, bonsoir, Bon je suis lycéenne, en première ES, et à vrai dire, j'en ai un peu marre, je n'arrive pas à suivre en cours, et j'aimerais arrêter le général pour aller dans une école. J'ai pensé à une école de musique et de danse, mais c'est très dur d'y accéder. Puis j'aimerais faire un métier où l'on voyage, mais j'aimerais vraiment me lançer dans quelque chose de précis, et arrêter le lycée. Je veux vraiment aimer ce que je fais, et apprécier tout ce que j'apprends, en gros que cela m'intéresse pour pouvoir persévérer. Je n'ai pas vraiment de question précise, j'aimerais seulement savoir si l'on peut me conseiller des écoles, si je peux y rentrer en cours d'année, ou bien alors si il faut avoir le bac. Merci d'avance pour les réponses. Alicia.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !
Je stoppe tout de suite ton idée... moi aussi j'ai envie de plaquer le lycée, c'est certains ! Ce que je fais ne m'intéresse pas trop, et je trouve que ça ne sert à rien pour mon futur (je l'espère) métier... Mais il faut bien passer par là !
Apparement, tu aimerais travailler dans le domaine des Arts & spectacle plus tard (musique&danse). Donc, passe ton bac, c'est primordial ! Car le bac t'aidera toujours à obtenir un petit boulot alimentaire à côté, si niveau artistique c'est pas top top... J'aimerais devenir comédien... Mon père qui est lui même comédien voulait aussi plaquer le lycée, mais a passé son bac S et cela lui a beaucoup servit, notamment pour entrer dans une école, car beaucoup demande le bac (les écoles artistique, contrairement à ce que beaucoup pensent, demandent souvent un bac !)...
Donc, accroche toi, "prend ton mal en patience", passe ton bac (plus que 2 ans... C'est rien !)
Et bonne chance !
Amicalement, Simon.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études supérieures ont vocation à vous permettre de vous former dans un domaine que vous aurez choisi. Pour avoir accès aux formations vous garantissant les débouchés les plus flatteurs, vous devez avoir un très bon dossier de première et terminale. Nous vous encourageons donc à persévérer en attendant de choisir une voie postbac. Dans le cas contraire, vous risquez précisément de n'avoir accès qu'à des professions qui ne correspondront pas à votre niveau de formation actuel et qui vous démotiveront rapidement.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui