Bonjour bonjour ! Alors voila, je viens de ...

Questions-Réponses : Autre
may0 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour bonjour ! Alors voila, je viens de faire une première année de médecine, et au vu des résultats de mon premier semi concours je ne peux pas espérer pouvoir entrer en école de kinésithérapie cette année. Je dois dire que j'ai vraiment donné le meilleur de moi même pour ce concours et c'a été très éprouvant, donque je ne pense pas qu'une seconde tentative l'an prochain soit très profitable. Bref, je ne m'écarte pas cependant de mon désir de faire kiné, mais j'ai vu qu'il était possible de faire ses études en Espagne. La sélection se fait à l'entrée dans les universités, mais je n'ai pas réussi à voir si vraiment il n'y a pas de sélection à un moment ou un autre de ces 4 années d'études. Donc voilà ma question : Une fois que l'on a réussi à entrer dans une université, est-on "à l'abri" d'une sélection quelconque, comme par exemple un concours ? Merci d'avance !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

De manière générale, la sélection en Espagne se fait effectivement lors de l’entrée en formation, sur la base des résultats obtenus dans le secondaire, incluant à la fois le contrôle continu (à hauteur de 60%) et le contrôle final (40%). Pour un étudiant français souhaitant aller étudier en Espagne, il convient donc dans un premier temps de faire traduire vos diplômes et bulletins obtenus en 1ère et Terminale de manière à en obtenir l’équivalence en espagnol, ce qui vous permettra d’obtenir votre "credential", requis pour vous inscrire dans le supérieur en Espagne.

Sur ce point, il convient de prendre contact avec l’ambassade d’Espagne en France qui pourra vous éclairer précisément sur les procédures à suivre et démarches à effectuer.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

may0 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Re-bonjour,
Tout d'abord, merci beaucoup pour la rapidité et la clarté des informations, c'est vraiment super ce que vous faites !

Voilà donc une autre question me vient. C'est que j'ai pris des cours d'espagnol au lycée, et ma sœur le parle couramment (elle a vécu au Mexique), donc je pourrai, avec éventuellement en plus des cours cet été et un voyage en Espagne seule, l'améliorer un peu mais il ne sera certainement pas suffisant pour que je rentre dans le bain de la langue et comprenne tous les cours parfaitement dès le départ. On me dit qu'en 2 mois en "immersion totale" sans rester avec des francophones, je peux tout à fait m'adapter.
Mais bon, j'envisage quand même tous les cas car ce n'est pas une décision à prendre à la légère, et j'envisage donc la possibilité de prendre du retard sur mon travail à cause de la "barrière de la langue", donc j'en suis venue à chercher (et je n'arrive pas trop à trouver ...) les modalités de redoublement.
Avez vous des informations là dessus (pas de redoublement, ou besoin d'une note minimale pour être accepté en redoublement ..?)

Quoi qu'il en soit, merci encore de votre aide =)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui