Bonjour, ayant une licence Sciences du Langage et ...

Questions-Réponses : Autre
misselo22 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, ayant une licence Sciences du Langage et MISASHS (Mathématiques Informatique et Statistiques Appliqués aux Sciences Humaines et Sociales), j'aurai voulu en connaître les débouchés? Emploi directmenet après la licence, formation... Cordialement
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'obtention d'une licence sciences du langage conduit souvent à une poursuite d'études vers un Master car la licence en elle-même ne sert qu'à passer des concours administratifs.

Après cette licence, vous avez le choix entre les masters des métiers de l'enseignement, du social ou encore de l'ingénierie des langues.

La licence MISASHS quant à elle, débouche sur des emplois de chargés d'études en institut de sondage, dans le secteur social, les collectivités locales, ONG etc.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question. Bonne soirée.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence généraliste n'a pas pour visée l'insertion professionnelle, étant justement généraliste. Il est nécessaire de poursuivre en master professionnel ou de suivre une formation professionnalisante de type BTS/DUT ou licence professionnelle.
La seule possibilité est de passer des concours dans la fonction publique.Vous pouvez quasiment accéder à tous les concours de catégorie A, B et C.
Renseignements sur:
http://concours.fonction-publique.gouv.fr/gcp/pages/lang/fr/Accueil26300

Sinon, vous pouvez poursuivre en master dans le domaine des statistiques, des mathématiques, du commerce, des sciences du langage, en AES, marketing, actuariat...
Vous pouvez passer les concours des admissions parallèles pour entrer en école de commerce.
Mais il faut privilégier les concours ou la poursuite d'études, sinon vous risquez de ne pas trouver d'emploi ou d'en trouver mais qui ne correspondent pas à votre niveau de formation, ni même à votre formation.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui