Bonjour ! Ayant passer mon BEP CSS puis mon BAC...

Questions-Réponses : Autre
helene6206 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Ayant passer mon BEP CSS puis mon BAC SMS , j'aurais souhaité passer le concours d'auxiliaire puéricultrice , malheureusement il n'y a pas de structure proposant cette formation dans ma région , et je ne peux répondre aux coûts financier de la formation sachant qu'en plus de cela je serait dans l'obligation de louer un logement , la bourse qui m'est donc accordée ne peut être suffisante. J'aimerais donc savoir quelles sont les aides qui pourraient être proposées. Si aucune solution ne peut régler ce problème j'aimerais connaitre les formations pouvant correspondre a mon parcours scolaire , au environ de Boulogne sur mer - Calais ... merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le concours d'auxiliaire de puériculture est accessible sans aucune condition de diplôme. Les titulaires d'un BEP CSS et d'un bac SMS sont donc déjà avantagées par rapport à la moyenne des candidates.

Deux établissements de votre région proposent des préparations aux sélections d'entrée en formation d'auxiliaire de puériculture :

Collège Saint-Michel - 59000 - LILLE
22 Parvis Saint Michel
59000 Lille
Tel : 03 28 36 10 90

http://sfp.univ-lille2.fr/

Vous pouvez également préparer votre concours à distance :

http://portail.cned.fr/cned-concours/fr/formations/acc_famille_concours_sss_iep

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui