Bonjour, Aujourd'hui je suis totalement perdu, ...

Questions-Réponses : Autre
smarties60 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Aujourd'hui je suis totalement perdu, j'ai 21 ans et j'ai mis en suspend mes études d'infirmières car ça ne me plaisai pas et j'étais malade et très angoissée durant la formation. Aujourd'hui je souhaite me réorientée vers le métier de préparateur en pharmacie mais hospitalier car c'est celui là qui m'intéresse, en officine je trouve le métier moins intéressant et ça me tiens à coeur le travaille en pharmacie d'hopital car j'ai déjà vu pendant une semaine le boulot qu'ils faisaient seulement je remarque que pour entrer dans cette école la sélection est sévère, est-ce vrai ? Pouvez vous me donner des pistes pour y parvenir plus facilement ? Et par curiosité connaissez vous les salaires nets mensuels à peu près ? Merci d'avance pour votre réponse.
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Pour faire le métier de préparateur en pharmacie hospitalier, il faut obligatoirement avoir le BP Préparateur en pharmacie (reconnu au niveau bac: pendant 1 an après un BEP ou bac pro en médico-sociale ou après un bac S, ST2S (l'ancien bac SMS) ou STL/ une grande partie des école le propose en alternance), puis pour travailler en hopital, il existe un diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière (reconnu au niveau bac + 2). Il se prépare uniquement par la voie de l'apprentissage en 1 an après le BP.

Le salaire: Préparateur en pharmacie hospitalière 1 400 € à 2 500 €

Pour avoir plus d'infos, voici un site internet sur le métier de préparateur en pharmacie: http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194087/preparateur-en-pharmacie

Voici les listes des établissements

- Pour le BP: (en apprentissage pour la plupart mais aussi en initiale):
http://www.onisep.fr/content/search?SubTreeArray=196379&etabRecherche=1&zone_geo=0&idFormation=165974&class_id=lycee&limit=10&sort=postbac/code_postal&ord=asc&filters[attr_autres_formations_ideo_t][]=2111

- Pour le diplome supérieur (bac +2):
http://www.onisep.fr/content/search?SearchText=&niveau_enseignement=&idFormation=166971&class_id=postbac&zone_geo=0&etabRecherche=1&filters[attr_autres_formations_ideo_t][]=6743&SubTreeArray=243447

J'ai vu que tu avais un bac SMS, donc tu est un peu plus prioritaire que les BEP sanitaire et sociales ou bac pro, et si tu montre toute ta motivation et ton sérieux, je pense que sa ira.
Pour les sélections des établissements, c'est prioritairement les bac généraux et technologiques car beaucoup plus de matières générales (physique chimie...) qu'en BEP ou BAC PRO. Mais ceux qui viennent de formations pofessionnelles peuvent toujours essayer de s'inscrire, on sait jamais, et avec de la motivation et un bon dossier scolaire du BEP ou bac pro, cela peut toujours êtres favorables.

Bonnes recherches!


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui