Bonjour, Après une licence LLCE Anglais, je suis...

Questions-Réponses : Autre
justine-a Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après une licence LLCE Anglais, je suis partie un an en tant que fille au pair à Londres pour devenir totalement bilingue. J'ai décidé de devenir professeur de français à l'étranger. Cependant, je n'ai pas fait l'option FLE. Les masters FLE me sont donc pas accessibles. Le DU Enseignement Complémentaire de Didactique du Français de l'université Sorbonne Nouvelle me permettrait-il d'accéder par la suite à ce master? Ma deuxième option serait de passer le "Certificate in Teaching Languages to Adults" de L'international House de Londres. Serait-ce une bonne option pour ensuite accéder à un master FLE en France?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Justine,

Traditionnellement, les Masters FLE sont effectivement accessibles aux étudiants ayant déjà emprunté un parcours FLE dans le cadre de leur Licence universitaire. Concernant le DU ECDF, il équivaut justement à l’ancienne mention FLE de la Licence, et permet donc tout à fait de poursuivre en FLE. Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante :
http://www.univ-paris3.fr/84262027/0/fiche___formation/

Mais il faut bien garder à l’esprit qu’il n’existe pas de règle absolue en la matière. Il est donc difficile, pour prendre l’exemple du « Certificate in Teaching Languages to Adults », de déterminer clairement quelles possibilités il vous ouvrira. Sur ce point, il convient de vous renseigner directement auprès des établissements que vous envisagez d’intégrer afin de savoir quelles possibilités vous seraient ouvertes.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui