Bonjour. Apres une licence d'economie,(trop ...

Questions-Réponses : Autre
gkeynes Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Apres une licence d'economie,(trop generale a mon gout a l'epoque,apportant au final trop peu de connaissance dans le monde professionel),je me suis arreter et j'ai donc decider de voyager. Je me suis donc orienter vers l'industrie laitiere(facilement accessible) et travailler pendant pres de 3 ans dans de grandes fermes d'elevage dans des pays tels que l'australie,la nouvelle zelande,les usa et l'angleterre(certe les exploitations sont plus petites en angletterre). je suis pret a redemarrer mes etudes,ayant mis l'argent de cote pour,mais pour quel type de master?j'aime bien le commercial et les relations a la clientele(ce pourquoi j'avais choisis economie),et tout ce qui touche a l'elevage au niveau technique,en particulier laitier . Bien sur si je ne trouve pas je pourrais toujours m'installer a l'etranger ,poursuivre ma carriere dans l'industrie laitiere et bien gagner ma vie...mais j'aime les challenges..soyons patriotiques!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vous nous demandez de vous aider à définir un projet professionnel, ce qu'il nous est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant. Par ailleurs, il vous faut être actif dans la recherche d'informations sur votre orientation. Aussi, nous vous suggérons vivement de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO ou SCUIO (lié à l'université).
Ce professionnel, partant d'une exploration de vos acquis de formation, de votre expérience ainsi que de vos intérêts, pourra vous accompagner dans la recherche d'une poursuite d'études et des perspectives professionnelles correspondantes.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui