Bonjour! Apres un bac S-SVT j'ai obtenu un D.U....

Questions-Réponses : Autre
cimaz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Apres un bac S-SVT j'ai obtenu un D.U.T. en Mesures Physiques (option techniques instrumentales). Depuis 2002 je travaille dans le domaine de la securité automobile (simulation de crash automobile) et souhaiterais me ré-orienter vers un autre domaine : audioprothesiste. 1°) je voudrais savoir si une formation "light" existait. Autrement dit, si je suis obligé de faire les 3 années completes pour avoir le diplome d'etat d'audioprothesiste ou si apres une remise à niveau je peux directement integrer un niveau au-dessus? 2°) Le compteur DIF (droit à la formation) de l'entreprise dans laquelle je travaille peut-il etre utilisé dans ce cas pour cette formation? 3°) Cette formation existe-elle en alternance ? par correspondance? Merci pour les réponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le diplôme d'Etat d'audioprothésiste se prépare en trois ans après le bac toutes séries dans l'un des cinq centres agréés. Aucune dispense de scolarité ne peut être accordée.

Voici l'adresse d'un centre de formation en ile de France auprès duquel vous obtiendrez des informations détaillées :
http://www.cnam.fr/cpda

Nous restons à votre disposition à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui