Bonjour ! Après un bac L, une licence de ...

Questions-Réponses : Autre
lizbel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Après un bac L, une licence de lettres modernes et quelques années d'expérience en tant que professeur de français, d'anglais et de méthodologie à domicile, je souhaiterais trouver un métier plus stable. Je voudrais devenir secrétaire, mais je n'ai ni expérience ni diplôme dans le domaine du secrétariat. Je suis un peu perdue, alors voici mes questions : Quelle(s) formation(s) me conseillez-vous ? Est-ce que j'ai une chance de trouver du travail dès à présent en répondant à des annonces ou en en envoyant des candidatures spontanées, malgré mon inexpérience ? Ah oui, une précision qui pourrait être utile : j'ai 27 ans. Un grand merci d'avance pour vos réponses !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Avec le développement des logiciels de traitement de texte, le métier de secrétaire a perdu des emplois et de ce fait le niveau de qualification a évolué : là où le baccalauréat suffisait il y a quelques années, il est à présent nécessaire d'avoir d’avoir un BTS de type "assistant de manger", voire un niveau bac + 3 pour accéder à l'emploi Vous pouvez donc vous orienter vers ce BTS, à moins que vous ne soyez intéressée par le métier de secrétaire de rédaction, plus en rapport avec la nature et le niveau de votre formation. Il vous faudrait alors poursuivre vers un master pro Lettres, métiers de la rédaction comme celui proposé par l'université de Lille 3, par exemple.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui