Bonjour, Après le bac, j'ai passé en deux ans ...

Questions-Réponses : Autre
julia20 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après le bac, j'ai passé en deux ans mon Brevet professionnel de libraire, et je suis à présent en fac de lettres. J'ai depuis peu pris conscience que je voulais faire un métier social, et je passe dans quelque semaines le concours pour entrer en école d'éducateur de jeunes enfants. J'ai du mal à comprendre en quoi consiste l'épreuve écrite, pourriez vous me renseigner? De plus, pensez vous que ce concours soit accessible pour moi qui n'ai pas fait de prépa? Je fais beaucoup de baby sitting mais je n'ai jamais fais de stages dans des structures accueillant des enfants.. Merci de me renseigner. Cordialement.
julia20 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

L'épreuve écrite comprend une épreuve écrite de réflexion à partir d’un thème de société ainsi qu’un Q.C.M. sur l’actualité. ou résumé.
C'est donc une dissertation sur un sujet d'ac http://www.ash.tm.fr/front/home.php

Un exemple de sujet sur:
http://www.irffe.fr/annales/annales_eje.htm

Les préparations améliorent grandement les chances de réussite au concours mais certains parviennent à le réussir sans avoir suivi de préparation. Il faut pouvoir exprimer sa motivation. Si vous possédez le BAFA, c'est un plus et si vous pouvez d'ici le concours faire un stage, ce serait un autre plus.

Mais d'ici l'oral, il faut surtout vous entraîner à l'écrit en lisant la presse et les ASH.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui