Bonjour Après avoir validé un deug d'espagnol j...

Questions-Réponses : Autre
celine773 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Après avoir validé un deug d'espagnol j'aimerais m'orienter vers les ressources humaines mais voila j'hésite fortement entre une licence pro rh ou je serais trois jours en entreprise par semaine et un deesarh ou j'y serais quatre jours. Je serais plus tentée par le dees car je trouve qu'on est mieux intégré professionnelement,mais est ce vraiment un bon diplome?Est il reconnu par toutes les entreprises malgré qu il ne soit pas reconnu par l'état? J'aimerais préciser que j'ai déja trouvé mon entreprise il ne me reste plus que l'école! Merci beaucoup pour vos réponses Céline773
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence professionnelle est davantage conseillée!!! surtout si un jour vous souhaitez poursuivre des études (master par exemple), vous aurez un bac+3 reconnu. Et le DEES n'est pas reconnu par toutes les entreprises. Cela reste un diplôme peu connu. Puisque vous avez déjà trouvé l'entreprise, voyez avec eux ce qu'ils en pensent. Ils pourront aussi vous conseiller.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Il est vrai que la licence pro est conseillée car reconnue et donc idéale pour la suite MAIS si tu n'es pas accepté, le DEES peut bien dépanner (surtout que tu as déjà l'entreprise ce qui est en principe le plus compliqué à trouver !!!!!!!) .
La reconnaissance dépend des entreprises, écoles .....

Bon courage

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui