Bonjour, Après avoir passer un diplôme de ...

Questions-Réponses : Autre
baccara0 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après avoir passer un diplôme de scripte (que l'on peut voir comme une secrétaire de plateau) en trois ans et une année de spécialisation assistante de production en alternance, je me suis rendu compte que le domaine du cinéma et de l'audiovisuel n'était pas fait pour moi. J'apprécie énormément tout ce qui est gestion de planning, administratif et organisation.... Je souhaiterai donc faire une année de spécialisation dans cet environnement. Je connais les formations type BTS assistant de gestion ou assistant manager... Mais je ne me vois pas repartir pour 2ans d'études! (même si je n'ai que 22ans) Existe t'il de courtes formations qui seraient "identiques"? Parce que après une recherche de travail, les employeurs me répondent tous la même chose: Cv et parcours intéressants. Les compétences sont là, mais ils préfèrent prendre une personne avec un diplôme dans ce domaine. Voilà! Merci de vos réponses!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Vous avez la possibilité de demander une admission en seconde année de BTS, si vos diplomes valident un bac +2. Vous pouvez aussi preparer un BTS par correspondance ou par vous même, et le passer en candidat libre.

Il existe aussi des Formations d'initiative locale, mais elles sont specifiques à chaque région, à voir donc auprès de votre conseil regional, de la chambre de commerce, du greta ou de l'Afpa.

Vous pouvez aussi envisager de poursuivre en licence AES, toujours en fonction de la reconnaissance de vos diplomes anterieurs.
Vous pouvez demander par le biais de la VAE une equivalence de diplome.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui