Bonjour Après avoir fait deux PCEM1 , j'ai eu ...

Questions-Réponses : Autre
marieuskadi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Après avoir fait deux PCEM1 , j'ai eu une licence de biologie et je suis actuellement en master 1 mention biologie moléculaire et cellulaire à l'UPMC PARIS . Je voulais faire un master 2 génétique pour me rapprocher le plus possible des études médicales que je n'ai pas pu faire,tout en sachant que le métier de chercheur n'avait pas vraiment d'attrait pour moi. Je suis en ce moment en stage dans un laboratoire de recherche et au bout d'un mois ,je vois bien que je n'aime pas ce métier. Pouvez-vous me dire ce qu'il y a comme débouchés (autres que la recherche) lorsqu'on a un master génétique? Merci. Marie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Marie,

Un Master professionnel en génétique offre divers débouchés, variant sensiblement selon la spécialité concernée et le profil des étudiants. De manière générale et outre la recherche, ces débouchés se situent au niveau :
- de l’industrie pharmaceutique ;
- des bureaux d’études ;
- des entreprises privées intervenant dans le domaine de l’agronomie, de l’horticulture, de l’agroalimentaire ou de l’environnement ;
- des entreprises travaillant dans le secteur des biotechnologies ;
- des parcs naturels et organismes de gestion du patrimoine végétal ou animal ;
- des administrations et des collectivités locales et territoriales ;
- du secteur associatif.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui