Bonjour ! Alors voilàa, j'ai VRAIMENT besoin d'...

Questions-Réponses : Autre
sara-chaan Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Alors voilàa, j'ai VRAIMENT besoin d'aide. J'ai le projet de passer, après mon Bac une année sabbatique mais une année qui m'apportera beaucoup. Je compte faire un échange d'une année aux USA afin de maitriser correctement la langue mais pour tellement d'autres choses ! J'aurais en fait aimé savoir ce que pensait les prépas de cette année sabbatique la plupart du temps ? Est ce qu'elles estiment qu'on est assez courageux pour oser, s'ouvrir et assez mature pour assumer cela ou qu'on apparait comme des glandeurs qui ont la flemme de bosser et sans motivation pour des études ? J'espére avoir des réponses vite =D ! Et ceux qui sont dans le même cas que moi, manifestez vous !
nowis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Tu peux aussi "redoubler" une terminale aux USA. Tu passes une année là bas en étant en cours toute l'année ;)
En général, les prépas ne refusent pas quelqu'un parce qu'il/elle a été une année dans un autre pays, au contraire, ça aide énormément pour la langue !
J'ai un cousin qui a choisit de faire une terminale aux USA, et il a intégré une prépa sans aucuns problème juste après.
Bon courage ;)
sara-chaan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui voilà, c'est exactement ça en fait =) J'ai pas été assez claire .. En fait je passe cette année aux USA en refaisant une année de Terminale dans une high school, je vivrais dans une famille d'accueil : une vie américaine typique quoi =)
Mercii, ce que tu dis me rassure en tout cas :) !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,




L' admission en prépa, après une année d' arrêt même pour améliorer votre anglais ne sera pas facilitée, il est même à craindre que ce ne soit un réel frein.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui