Bonjour... ! Alors voila, ...

Questions-Réponses : Autre
rabza-prod Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour... ! Alors voila, je suis en 3 éme et je voudrais devenir Infirmière. Je voulais avoir des renseignements au sujet de mon orientation car j'ai très envie d'allez en bep css pour ensuite allez en 1er adaptation général mais il m'ont dit qu'il n'y avais plus de places et que dans la liste d'attente j'étais 160 éme. Que faire ?? Il m'ont dit que je ne peux que allez en général maintenant car j'avais émis sur la fiche de voeux en 1er choix ; bep css et en 2eme ; 2nd général. Comment faire ? ! Car en général je vais fortement baisser et deja que ma moyenne n'est pas parfaite ( 10.19 de moyenne annuel ). Merci, de me répondre au plus vite, a bientot.
pauline_26 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !

Tu peux toujours demander à aller en 2nde ST2S si c'est possible. Sinon ta moyenne de ta 3ème ne veux en aucun cas dire que tu ne reussira pas ta 2nde. Il faut juste travailler régulièrement et tu peux facilement avoir 13/14 de moyenne. Ensuite pour devenir infirmière, tu peux passer n'importe quel BAC (STG, ES, S, L...) car tu passes un concours pour rentrer en école d'infirmière. Il faut juste que de ton côté tu te renseignes beaucoup sur l'actualité sanitaire et social en écoutant les infos par exemple.


Bonne chance !
rabza-prod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci, beaucoup, Pauline de ta réponse.
J'ai été acceptée en général pour faire une seconde st2s, comme je le souhaitez.
Maintenant il ne me reste plus qu'a travaillée, tout au long de l'année.
Tu ne saurais pas, par hasard, si en faisant une seconde st2s je peux prendre la section euro ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui