bonjour!! alors voila ma mère se marie en ...

Questions-Réponses : Autre
pineapple Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour!! alors voila ma mère se marie en avril, en mairie (pas a l'église) et me demande d'être sa demoiselle d'honneur, même en mairie il en faut une? si oui, quel est son rôle? merci de me répondre rapidement, a bientot =)
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

je n'en ai jamais vu pour un mariage civil, mais peut-être que l'on peut. Cela dit, une demoiselle d'honneur est souvent une très jeune fille (mais pas obligatoirement).
Tu t'occupes de la mariée, de la traine et c'est à peu près tout.
Mais le plus simple c'est de demander à ta mère le rôle que tu dois jouer en tant que demoiselle d'honneur.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Classiquement, les demoiselles d'honneur sont présentes lors du mariage religieux pour aider et mettre en valeur la mariée: porter le bouquet, porter la traîne par exemple. On en voit plus rarement dans un mariage civil, même si ça peut arriver quand la mariée souhaite une chouette cérémonie mais uniquement à l'église.
A mon avis, c'est la façon qu'a trouvée ta maman de t'inclure et de te faire participer à un événement qui importe beaucoup à ses yeux, et de passer du temps avec toi même si elle se remarie (imagine un peu le temps passé à se préparer, les sourires et la complicité mère/fille).
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui