Bonjour alors voila le probleme j'ai une soeur ...

Questions-Réponses : Autre
cloudy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour alors voila le probleme j'ai une soeur qui vient d'avoir son bac mais malheureusement tous ses concours se sont retrouves infructueux et se voit donc contrainte de passer une annee blanche et reessayer l'annee prochaine. Ma question est : est ce que passer une annee blanche posera probleme pour ses inscriptions l'annee prochaine avec une bac passe d'un an ? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La plupart des concours concernant les formations post bac ont lieu pendant l'année de terminale. Cela pour éviter, en cas d'échec cette année blanche que vous évoquez, qui est ennuyeuse, non pas tant parce qu'elle diminue vos chances d'admission postérieures mais surtout car elle a un effet de démotivation. Aussi est il judicieux que vous vous informiez dès à présent sur les concours existants et leurs calendriers (les demandes d'inscription aux concours du social sont closes fin novembre par exemple).
L'équipe d'orientation.fr vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui