Bonjour, alors voilà je vous explique ! Je suis ...

Questions-Réponses : Autre
paatchouly Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, alors voilà je vous explique ! Je suis actuellement en Bep Carrières Sanitaires et Sociales. Je voulais savoir s'il était possible de revenir après la fin de mon bep en Bac S ? Parce que, je souhaiterais devenir Kinésithérapeute et mon soucis c'est qu'après mon bep ma seul porte est d'aller en ST2S ( Sciences et Technologies de la santé et du social ) ou de faire un cap (Ce qui n'est absolument pas dans mon but...). Je peut très bien aller en ST2S, car j'ai un très bon niveau mais malheureusement le programme de l'école de kiné est porter sur celui du bac S et pas ST2S alors j'ai peur de ne pas y arriver surtout qu'il faut passer par une fac de Médecine ... Je suis vraiment très motiver et déterminer à faire ce métier et j'ai pas envie de passer à Coter .. J'aimerais bien avoir des avis de certaines personnes qui ont fait une école de kiné avec un autre bac que S ou autres ... Merci de bien vouloir me répondre :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il n'est pas indispensable mais vivement conseillé de passer par la PACES (première année commune aux études de santé) pour se préparer au mieux au concours d'entrée en école de kiné. Or, ce sont les bacheliers S qui y sont les plus à l'aise. Mais reine ne vous empêche d'entrer en PACES après un bac ST2S. Il n'est en revanche pas prévu de passerelle entre la voie professionnelle (BEP) et la voie générale (bac S). Nous vous conseillons donc une 1ère ST2S puis, le cas échéant une année de mise à niveau scientifique ou une année de préparation au concours de kiné pour aborder sereinement l'entrée en école de kinésithérapie.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui